Gafsa : forum jeunesse du 29 avril au 1er mai

IFT

Organisé par l’Institut français de Tunisie, en collaboration avec des  partenaires associatifs tunisiens et français,  le « Forum jeunesse » se tiendra à Gafsa du 29 avril au 1er mai 2016.

Cet événement annuel rassemblera 150 jeunes acteurs associatifs de toute la Tunisie, de France, du Maghreb et d’Afrique subsaharienne, engagés dans la société civile. L’occasion sera saisie par l’ensemble de ces jeunes de monter, au cours d’ateliers, des projets pour les gouvernorats de Gafsa, Tozeur, Kasserine, Sidi Bouzid et Kébili.

La thématique générale du forum s’intitule  :  » La formation et  l’employabilité des jeunes« .

au cours des trois jours du Forum, les participants débattront de préoccupations communes et imagineront des projets concrets pour les gouvernorats en question et qui pourront être ensuite soutenus par l’Institut français de Tunisie.

Dix ateliers de travail seront mis en place autour des thèmes suivants : Potentiel du savoir-faire agricole local ; Artisanat et métiers d’art ; Métiers verts et préservation de l’environnement ; Agenda de la jeunesse et plaidoyer : citoyens d’aujourd’hui et dirigeants de demain ; Inclusion et marché du travail ; Culture et expression artistique ; Patrimoine et identité ; Comportements à risque : quels outils innovants ? ; Décentralisation et développement local ; Médias et nouvelles technologies.

Au programme un concert  de Imed Alibi accompagné de ses invités

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here