Lancement du projet ADEL pour l’employabilité des jeunes à Gafsa, Sidi Bouzid et Kasserine

banques régionale
photo d'archives (Kasserine)

Mercy Corps Tunisie, organisation internationale d’aide au développement, avec la collaboration de l‘Ambassade du Royaume-Uni en Tunisie et l’Union européenne, lancent le projet « ADEL: Agissons ensemble pour un développement local concerté ».

Le projet vise à soutenir l’employabilité, l’entrepreneuriat et le développement local dans les gouvernorats de Gafsa, Kasserine et Sidi Bouzid, en renforçant la collaboration entre la société civile et les secteurs public et privé, en fournissant des services de coordination, afin de favoriser l’employabilité et l’entrepreneuriat des jeunes, comme une réponse aux défis du développement économique local.

Les premières activités ont été mises en œuvre avec succès, grâce à la concertation et l’étroite collaboration du ministère tunisien de la Formation professionnelle et de l’Emploi et ses agences.

Le projet « ADEL » permettra de fournir des opportunités aux femmes et aux jeunes économiquement marginalisés dans les régions de Gafsa, Sidi Bouzid et Kasserine, en permettant à vingt acteurs associatifs, privés et publics de bénéficier des processus de renforcement des capacités autour de l’insertion professionnelle et de la création d’entreprises.

Ainsi, 60 professionnels renforceront leur capacité, dans le but de pouvoir fournir ces services. 200 promoteurs bénéficieront des opportunités de formation pour faciliter la création ou le développement d’entreprises.

Mercy Corps et l’Ambassade du Royaume-Uni présenteront demain 31 mars à Tunis le projet « ADEL » ainsi que ses premiers résultats et donneront un aperçu sur les programmes de soutien économique du Royaume-Uni en Tunisie.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here