Industrie pharmaceutique : sept entreprises tunisiennes exposent au Maroc

Le Centre de Promotion des Exportations « CEPEX – Tunisia Export », à travers son bureau de représentation commerciale au Maroc « RTC-Casa », a organisé une mission de prospection et des rencontres B-to-B tuniso-marocaines dans le secteur du paramédical, parapharmacie et cosmétique, au Maroc du 23 au 28 mars 2016.

entreprises tunisiennes Cette mission s’est déroulée en marge de la 17ème édition du salon « Medical Expo » (salon international de la santé) et de la 3ème édition du salon itinérant « OIC Health Expo » (salon de la santé des Etats membres de l’Organisation de coopération islamique, dont la première édition s’est tenue à Tunis en 2014), et qui se sont tenus en concomitance avec l’Office des foires et expositions de Casablanca, du 24 au 27 mars 2016.

La mission de prospection a été assurée par sept entreprises tunisiennes (dont deux entreprises faisant partie du même groupe) présentant une offre exportable diversifiée, de matériels et dispositifs médicaux, ainsi que des produits parapharmaceutiques et de cosmétique.

Les entreprises tunisiennes ont eu l’opportunité d’exposer leurs produits à travers le stand collectif « Tunisia Export » situé au salon « OIC Health Expo » d’une superficie de 36m² et ont eu droit à un programme de rencontres B-to-B préétablies avec les importateurs / distributeurs marocains d’intérêt.

C’est ainsi que plus d’une centaine de rencontres professionnelles ont pu être générées par cette manifestation dont une cinquantaine relevant du programme des rencontres B-to-B préétablies concocté par la « RCT-Casa » en faveur des membres de la délégation tunisienne.

En outre, une dizaine de visites des locaux d’importateurs / distributeurs marocains de renom ont été organisées en faveur des hommes d’affaires tunisiens participant à cette mission, dont on peut citer : « Jouvence Group », « Les Laboratoires Azbane », « La Para », « Pharcomedic » ainsi que la chaîne de grande distribution « Aswak Assalam » (disposant de 12 hypermarchés situés dans les principales villes marocaines).

Ces rencontres augurent de bonnes perspectives de concrétisation d’opérations d’exportation sur le marché marocain dans les prochains mois, d’autant plus que la qualité des produits tunisiens présentés a conquis l’intérêt des donneurs d’ordres marocains rencontrés.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here