Tunisie – FMI : 2,8 millions de dollars pour les réformes économiques

Des représentants du Fonds monétaire mondial (FMI) ont effectué une visite en Tunisie, du18 février au 03 mars 2016, dans le but de discuter le deuxième programme de coopération avec la Tunisie.

A l’issue de cette visite, des entretiens ont été menés avec de hauts responsables du gouvernement et de la Banque Centrale de Tunisie (BCT), portant sur un accord de quatre ans au titre du mécanisme élargi de crédit du FMI, pour un montant d’environ 2,8 milliards de dollars, à l’appui du programme de réformes économiques du pays.

D’autres entretiens avec des membres de l’ARP et des représentants du secteur bancaire et du secteur privé, des partis politiques, des syndicats, des bailleurs de fonds et de la société civile, ont été axés sur ce programme de réformes économiques, les priorités politiques pour accélérer la croissance économique et le rôle que le FMI peut jouer pour l’appui de la relance de l’économie nationale.

Ce programme de réformes contribuera à une croissance inclusive et une réduction des disparités régionales. Pour atteindre ces principaux objectifs, le gouvernement s’est engagé à continuer de mener des politiques macroéconomiques prudentes et d’accélérer la mise en œuvre de son programme ambitieux de réformes structurelles.

A noter que les négociations relatives à un nouvel accord avec le FMI pour l’appui au programme de réformes économiques de la Tunisie sont à un stade avancé. Et dans les semaines à venir, le FMI finalisera les détails de l’accord au titre du mécanisme élargi de crédit à l’appui de ce programme.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here