En utilisant ce site, vous acceptez la Politique de confidentialité et les Conditions d'utilisation.
Accept
Leconomiste Maghrebin
  • Accueil
  • Idées
    • Analyse
    • Chroniques
    • Interviews
  • Economie
    • Conjoncture
    • Finance
    • Environnement
    • Emploi
    • Consommation
    • Economie internationale
  • Entreprise
    • Industrie
    • Agriculture
    • Sciences et technologies
    • Business
    • Energie
    • Services
  • Nation
    • Education
    • Politique
    • Société
    • Régions
    • Talents
    • Météos
  • Maghreb
  • Afrique
  • Monde
  • Culture
    • Arts
    • Livres
    • Médias
  • Bien-être
    • Santé
    • Sport
    • Style de vie
En lisant: « Mouvement du projet de la Tunisie » : Le nouveau parti de Mohsen Marzouk
Partager
Notification Voir Plus
Dernières nouvelles
Palestine en éclats
Anthologie de la poésie féminine palestinienne « Palestine en éclats »
A ne pas manquer Arts Culture
Reconstruction du stade El Menzah: des experts chinois reçus MJS
A ne pas manquer Bien-être Sport
Il convient de rappeler que la COTUNACE est une société anonyme de droit tunisien, créée le 8 septembre 1984. Elle est spécialisée dans l’assurance-crédit, couvrant les opérations d’exportation ainsi que les ventes sur le marché local.
COTUNACE : Bénéfice net de 4,3 MDT en 2024
A ne pas manquer Economie Finance
Tunisie Telecom distinguée pour sa ville intelligente durable
A ne pas manquer Entreprise Services
L’île de Djerba accueillera, les 20 et 21 juin, l’événement « Djerba Slush’d », un rendez-vous dédié à l’innovation et à l’entrepreneuriat.
Entrepreneuriat-Innovation : « Djerba Slush’d »
A ne pas manquer Conjoncture Economie
Noureddine Bhiri est en prison depuis février 2023 dans le cadre de cette affaire, dite de “complot contre la sûreté de l’État”. Il est également impliqué dans d’autres dossiers, notamment celui relatif au décès de l’homme d’affaires et ancien député Jilani Dabboussi.
Affaire Facebook : 10 ans de prison pour Noureddine Bhiri
A ne pas manquer Nation Politique
Cette dernière a précisé que les services de la CRDA de Ben Arous ont pris les mesures nécessaires pour protéger la récolte, notamment à travers des campagnes de sensibilisation sur le terrain, menées dans plusieurs localités telles que M’hamdia, Khlidia et Mornag.
Ben Arous : Moisson 2025, une récolte prometteuse
A ne pas manquer Agriculture Entreprise
Selon l’OECT, l’accord permettra un échange d’expertise et une collaboration dans plusieurs domaines, notamment l’élaboration de référentiels de comptabilité matière pour les instruments financiers.
Convention entre l’OECT et Tunisie Clearing pour la transparence financière
A ne pas manquer Conjoncture Economie
Les participants ont passé en revue les dispositions prises par les différentes structures administratives concernées, en insistant sur la nécessité de renforcer la coordination et la synergie entre les intervenants afin d’assurer le bon déroulement de la rentrée scolaire.
Livres et cahiers : quels besoins pour la rentrée 2025
A ne pas manquer Education Nation
Une opération blanche de grande envergure a eu lieu, mardi 3 juin, au port commercial de Sfax, simulant l’extinction d’un incendie sur un conteneur chargé de matières dangereuses.
Exercice chimique grandeur nature au port de Sfax
A ne pas manquer Economie Environnement
Aa
Aa
Leconomiste Maghrebin
  • Economie
  • Entreprise
  • Monde
  • Accueil
  • Idées
    • Analyse
    • Chroniques
    • Interviews
  • Economie
    • Conjoncture
    • Finance
    • Environnement
    • Emploi
    • Consommation
    • Economie internationale
  • Entreprise
    • Industrie
    • Agriculture
    • Sciences et technologies
    • Business
    • Energie
    • Services
  • Nation
    • Education
    • Politique
    • Société
    • Régions
    • Talents
    • Météos
  • Maghreb
  • Afrique
  • Monde
  • Culture
    • Arts
    • Livres
    • Médias
  • Bien-être
    • Santé
    • Sport
    • Style de vie
Vous avez un compte existant ? Sign In
Follow US
  • Advertise
Leconomiste Maghrebin > Blog > Nation > Politique > « Mouvement du projet de la Tunisie » : Le nouveau parti de Mohsen Marzouk
NationPolitique

« Mouvement du projet de la Tunisie » : Le nouveau parti de Mohsen Marzouk

Leconomiste
2016/03/02 at 3:02 PM
par Leconomiste 2 Min Lecture
Partager
Partager

Mohsen Marzouk et les élus du bloc parlementaire Al Horra (démissionnaires du bloc de Nidaa Tounes à l’ARP) ont tenu ce matin une conférence de presse à Tunis pour annoncer les résultats de la consultation sur le nouveau parti et son nom.

« Harakt Machrou Tounes » (Mouvement du projet de la Tunisie) est le nom du nouveau parti de Mohsen Marzouk.

La consultation régionale sur le nouveau parti a concerné un échantillon de 4174 personnes dont 3370 cadres. L’échantillon est composé en grande partie de tunisiens résidents à l’étranger.

75,06 des participants à cette consultation ont déclaré être  favorables à la création en Tunisie d’un nouveau parti.

34,3% des sondées estiment que la non-tenue des promesses est la plus grande erreur que le nouveau parti ne doit pas commettre.

La création de nouveaux postes d’emploi est, pour 33% des personnes sondées, le premier objectif que le nouveau parti doit réaliser. Les autres priorités sont le développement (18.6%), le rétablissement de la sécurité (11.5%), la justice sociale (6.6%), le respect de la loi (5.4%), la lutte contre la corruption (5.2%), l’honnêteté (4.1%), la mise en place de la démocratie (3.8%), la valeur travail (2.9%), le nationalisme (2.6%), la préservation de la religion (2.5%) et le développement de la culture (2%) sont les principaux autres objectifs attendus par les sondées.

Le lancement de ce parti coïncide avec la commémoration du 2 mars 1934, date de la composition du premier bureau du néo-destour, créé par Habib Bourguiba.

Vision économique : 

Un projet composé de 25 députés du bloc Al Horra et de plusieurs personnalités nationales :

Relations avec le gouvernement : Priorité à l’intérêt national

Les relations avec les autres partis :

Priorité à l’emploi :

Répartition des responsabilités au sein du Parti :

L’Union des militants autour du projet Tunisie :

Articles en relation

Plus de CDD sauf exceptions : ce qui change dans le recrutement

UGTT : Taboubi appelle à l’unité face aux défis historiques

Violences basées sur le genre : Aswat Nissa alerte sur la hausse des féminicides

TUNINDEX : faible flux de 2,9 MDT malgré une tendance haussière

Investissements agricoles : 444,6 millions de dinars injectés en 2024

MARQUÉE: Actualité tunisie, Bloc Al Horra, Député Tunisie, Développement tunisie, Emploi tunisie, info tunisie, Mohsen Marzouk, news tunisie, parti ppolitique Tunisie, Politique tunisie, Sécurité tunisie
Leconomiste 2 mars 2016
Partagez cet article
Facebook Twitter Whatsapp Whatsapp LinkedIn
Article précédent Tunisie: vers la simplification des procédures administratives pour encourager l’investissement
Article suivant ALECSO : « Médias et lutte contre le terrorisme »
Laissez un commentaire

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

SUIVEZ-NOUS

Facebook Like
Twitter Follow
Youtube Subscribe

Adresse : 3, rue El Kewekibi 1002 Tunis – Tunisie
Tél : (+216) 71 790 773 / 71 792 499
Fax : 71 793 707 / 71 791 427
E-mail : contact@promedia.tn

SUIVEZ-NOUS

©2023 L’Économiste Maghrébin, All Rights Reserved

Removed from reading list

Undo
Content de te revoir!

Connectez-vous à votre compte

Lost your password?