Ericsson Tunisie et CAP, meilleurs employeurs en Tunisie 2015

meilleur employeurs

Les lauréats du programme des ‘’Meilleurs employeurs en Tunisie 2015’’ ont été dévoilés le 25 février, lors d’une cérémonie de remise des trophées qui s’est tenue au sein des locaux des entreprises primées.

Ce programme, unique en son genre, est organisé par l’Institut américain « Best Companies Group ». Il vise à rendre hommage aux sociétés tunisiennes et multinationales opérant en Tunisie qui offrent le meilleur environnement de travail et savent attirer et retenir leurs collaborateurs. Cette édition a vu la participation d’un plus grand nombre d’entreprises qui se distinguent par la mise en place de pratiques innovantes et avant-gardistes en matière d’engagement des collaborateurs.

Le premier prix « Meilleur Employeur en Tunisie » a été décerné cette année à Ericsson Tunisie, une multinationale qui opère dans le domaine des Télécommunications. Sa culture d’entreprise saine favorise un climat de confiance, d’honnêteté et de justice, son succès repose sur l’engagement de ses collaborateurs et encourage ces derniers à développer leurs points forts et reconnait leurs réalisations. La Compagnie africaine des peintures  (CAP) s’est hissée cette année à la deuxième position, grâce aux efforts déployés pour créer un environnement de travail attractif et des opportunités d’apprentissage, d’épanouissement et d’évolution pour ses collaborateurs.

Le classement du programme des « Meilleurs employeurs en Tunisie » est déterminé sur la base d’une étude menée auprès des entreprises candidates de la Tunisie (toutes tailles et secteurs confondus). Pour chaque entreprise participante, un échantillon de collaborateurs est invité à répondre à un questionnaire concernant leur perception des conditions de travail, la culture de l’entreprise, la gestion RH, l’évolution professionnelle, la rémunération et la reconnaissance professionnelle. Cette enquête est complétée par une évaluation de la DRH sur les différentes pratiques en matière de gestion du capital humain au sein de l’entreprise.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here