Tunis – Al Karama Holding : cession des participations dans le capital de deux sociétés d’exploitation agricole

Karama Holding

Un appel d’offres sera lancé le 7 mars pour la cession des participations publiques directes et indirectes détenues par Al Karama Holding dans le capital de SDA Zitouna I et STPEA Zitouna II, deux sociétés disposant chacune de location agricole de longue durée (à horizon 2050) à Zaghouan.

La première société, SDA Zitouna I, exploite une ferme agricole d’une superficie de 766 ha, dont 696 ha irrigués en goutte à goutte, faisant partie des domaines de l’Etat tunisien et destinée à l’oléiculture. Le domaine totalise actuellement 520 ha d’olives conduits en hyper-intensif dont 498 ha entrés en production depuis 2013. La société est dotée d’une unité de trituration intégrée de dernière génération, ainsi que d’une unité de stockage d’une capacité de 780 tonnes d’huile.

La deuxième société STPEA Zitouna II exploite une ferme agricole d’une superficie de 625 ha, dont 220 ha irrigués par système de pivots, faisant partie des domaines de l’Etat tunisien et pouvant être destinée à diverses activités.

Al Karama Holding, d’un capital social de 10 MDT détenu par l’Etat et sous la supervision du ministère des Finances, gère plus de 50 sociétés à travers des participations directes et indirectes, réparties en dix pôles d’activité.

Notons que Attijari Finances est le conseiller exclusif de Al Karama Holding dans le cadre de cette opération.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here