Secteur IT : levier incontournable d’une meilleure performance de l’économie tunisienne

A l’initiative de MBJ Group, agence de communication événementielle spécialisée dans l’organisation de rencontres, IT WORLD EXPO, le rendez-vous exclusif des décideurs des technologies de l’information et de la communication ( TIC ) en Tunisie se tient du 17 au 19 février 2016 au siège de l’UTICA.

En marge de la deuxième journée de cette manifestation qui s’adresse aux PME et grandes entreprises publiques et privées, visant à obtenir un maximum d’informations sur les nouvelles tendances IT, les acteurs les plus visibles dans la région MENA, les innovations, les inventions et les meilleures offres, Seifeddine Becha, directeur du Salon- directeur et cofondateur de MBJ Group-, a déclaré à leconomistemaghrebin.com que le salon IT WORLD EXPO est une occasion de réunir tous les dirigeants institutionnels, privés et académiques du secteur IT qui est considéré, selon lui, comme le levier incontournable pour un développement et une meilleure performance pour l’économie tunisienne.

Il s’agit, également, d’une niche de programmes, riche en conférences et ateliers, qui propose non seulement les meilleures solutions en termes d’innovation, mais représente une plateforme réelle de business matching pour tous les participants ou invités, qu’ils soient du secteur public ou privé, souhaitant saisir, de façon optimale, les opportunités offertes par les nouvelles technologies du monde digital, par les start-up les plus prometteuses et par les organismes nationaux et internationaux qui promeuvent le développement du système d’information.

M. Becha a indiqué que ce salon est réparti en trois journées axées sur des thèmes d’actualité, à savoir Cloud and Big Data, Digital Economy et Mobile and Business Solution.

«Tout au long de cette manifestation, nous visons à présenter une approche d’une vision tournée vers l’innovation, la performance et la création de valeur ajoutée; à offrir à chacun une meilleure compréhension des bénéfices et des opportunités générés par la transformation fulgurante du paysage IT en Tunisie, qui se résument dans la nouvelle forme de gouvernance, les technologies au service de la créativité commerciale des entreprises, le management et la valorisation des datas, etc», a-t-il affirmé.

Et d’ajouter qu’à travers la plateforme d’exposition d’IT SOLUTION et l’espace de coachings, MBJ GROUP vise à encadrer les compétences tunisiennes et leur offrir les opportunités de rencontrer des clients et de collecter des informations du marché, afin de les encourager à investir en Tunisie et implanter leurs propres entreprises intelligentes.

Au final, le responsable n’a pas manqué d’annoncer que des Trophées innovation seront remis aux chercheurs ingénieurs, techniciens, entreprises , équipes ou un duo inventeur à la base d’une innovation ayant effectué un transfert de technologie récent, soit par la création d’un prototype ou un simple début de commercialisation.

A noter que MBJ GROUP organisera la deuxième édition du salon Global Business Expo, la plateforme de l’écosystème entrepreneurial tunisien, du 10 au 13 mai 2016 à l’UTICA.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here