Tunis – Industries chimiques : évolution de 283% des intentions d’investissement

industries pharmaceutique Selon les chiffres de l’Agence de promotion de l’industrie et de l’innovation (APII), les intentions d’investissement dans les industries chimiques ont connu durant le mois de janvier 2016 une évolution de 283%.

Les exportations de ce secteur ont enregistré une hausse de 34,6% par rapport à janvier 2015. Selon l’Institut national de la Statistique ( INS ), cette hausse est notamment générée par l’amélioration des exportations de l’acide phosphorique de 284% et l’amélioration des indicateurs des industries pharmaceutiques.

Notons que les exportations des industries chimiques ont connu durant les dernières années une baisse de leur valeur ajoutée et ce notamment avec la chute de la production du phosphate.

Fin 2015, le secteur des industries chimiques a été renforcé par la création d’un complexe industriel à El-Hamma – Gabès pour un investissement de l’ordre de 20 millions de dinars.

Il regroupe trois sociétés, à savoir une société d’exploitation de carrières, une société de production de chaux aérienne et une société de production de compléments fourragers.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here