Tunisie: lancement du projet-concours socioculturel «Heroes Build»

Initié par l’artiste et directeur de l’association « El Makhzen culturel», Mohamed Ali Ben Jemâa, avec le soutien du Centre culturel américain et le ministère de la Culture, le projet-concours «Heroes Build, 9oum Ebni» (les héros bâtissent) , premier festival de Street-art et de graffiti, a été lancé, récemment, versant dans le socioculturel.

Il s’agit d’un concept sous forme de concours ayant pour objectif d’encourager les individus, les groupes ou les associations à contribuer à améliorer le développement du pays par des actes de volontariat, de bénévolat et via des projets concrets durables.

Ce projet-concours peut être une simple action de nettoyage, d’aide aux personnes dans le besoin, de mise en place de cours de langues, de chants, de musique, de théâtre ou toutes autres activités culturelles, sociales, éducatives, sportives… , et ce, à travers la création ou la construction de lieux ou de structures dédiés aux jeunes, l’organisation de rassemblements pour offrir à manger et à boire aux personnes à la rue, ou toutes autres actions ou mouvements de solidarité.

«Heroes Build, 9oum Ebni» commencera par l’organisation d’un concert, demain à la Maison de la culture d’El Mourouj. Suivra une phase de mobilisation qui sera lancée, à travers les graffiti, dans différentes régions de la Tunisie.

A noter qu’à la clôture de cette initiative, le projet gagnant sera récompensé afin d’encourager son initiateur et l’aider dans la réalisation de son projet.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here