Tunisie – USA : « Marion Confection » bénéficie du soutien de l’USAID

don américain L'Economiste Maghrébin

La société Marion Confection, spécialisée dans le textile – habillement, plus particulièrement dans le jeans et le sportswear, et basée dans la zone industrielle de Ksar Saïd (Manouba), a bénéficié du soutien et du financement de l’Agence des États-Unis pour le Développement international (USAID Tunisie), qui vise à aider les entreprises tunisiennes à répondre aux normes internationales en matière de protection de l’environnement, du contrôle de la qualité et des conditions de travail pour leurs employés.

Ce soutien se concrétise à travers l’appui des projets Tunisian American Enterprise Fund (TAEF) et Business Reform & Competitiveness Project (BRCP).

Cet investissement s’inscrit dans le cadre du plan de développement de ladite société, visant à doubler sa capacité de production (5000 pièces par semaine en moyenne actuellement), disposer des certifications internationales pour accéder aux marchés de l’export, assurer les formations nécessaires aux standards internationaux et renforcer les équipes managériales et opérationnelles avec pour objectif le recrutement de plus de 100 personnes dans les deux années à venir.

A cette occasion, Daniel Rubinstein, Ambassadeur des Etats-Unis d’Amérique à Tunis, a effectué, ce matin, une visite sur les lieux.
Il est à rappeler que le TAEF est une initiative américaine ayant pour objectif de contribuer à élargir les possibilités économiques de l’emploi en Tunisie, catalyser les investissements des petites et moyennes entreprises (PME), promouvoir une impulsion au développement du secteur privé et soutenir une croissance économique inclusive.

Quant au BRCP, il s’agit d’un programme de création d’emplois visant le renforcement du système de formation, la promotion de la croissance des emplois et l’amélioration des opportunités d’emploi des jeunes en Tunisie. Il soutient la création de 5200 emplois d’ici le mois de juin 2016, et ce, grâce à des partenariats avec 123 entreprises et diverses institutions publiques et privées.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here