Tunisair : 1000 passagers soudanais par semaine pour des soins médicaux

Tunisair

Lors d’une séance d’audition tenue aujourd’hui à l’Assemblée des Représentants du Peuple ( ARP ) sur la situation de la compagnie nationale aérienne, Mme Sarra Rejeb, PDG de Tunisair a fait savoir que l’année 2015 fut une année très difficile pour la compagnie.

Toutefois, Mme Rejeb a précisé que « 2015 était beaucoup mieux que 2014. Nous sommes arrivés à avoir une très bonne régularité qui a atteint 100% ».

Sarra Rejeb Tunisair L'Economiste MaghrébinS’agissant de Tunisair Express, Mme Rejeb a tenu à préciser que Tunisair ne gère pas actuellement « Tunisair Express, c’est une société indépendante. Lorsque nous avons remarqué la non-viabilité de cette société, nous avons pensé à une fusion, à en faire une ligne low-cost. Pour les prévisions, nous avons pris des hypothèses pessimistes et les pires scénarios », a-t-elle dit.

Et d’ajouter que les responsables de Tunisair concentrent actuellement leurs efforts sur d’autres secteurs comme la santé et l’éducation et non pas seulement le tourisme. « Il y a une possibilité d’avoir 1000 passagers soudanais/ semaine pour des soins médicaux », a annoncé Mme Sarra Rejeb.

Interrogée sur la situation des aéroports, Mme Rejeb a rappelé que les aéroports ne relèvent pas de la responsabilité de Tunisair, mais de celle de l’OACA. « Nous avons beaucoup plus d’aéroports que nécessaire en Tunisie. Il vaudrait mieux investir dans des lignes TGV au lieu de laisser ces aéroports vides travailler dans les régions. Tunisair est victime de Tunisie Catering. Les retards sont causés par les filtres police et le catering », a-t-elle ajouté en réponses aux questions des députés.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here