FAFI 2016 : quelles opportunités pour la finance islamique?

La 7ème édition du Forum Africain de la Finance Islamique ( FAFI ) se tiendra les 24 et 25 février 2016 à Casablanca – Maroc. Il s’agit d’un évènement de grande envergure internationale qui accompagne le développement de la finance islamique dans la région d’Afrique Francophone, et ce, en créant des ponts entre différents acteurs, confrontant les différentes visions et analyses, et en partageant les expériences de la finance islamique adoptées en Mauritanie, Algérie, Côte d’Ivoire, Maroc, Dubaï, France, Arabie Saoudite, Bahreïn, Belgique et en Tunisie.

Sur le thème « Nouveau paysage économique et financier Africain, quelles opportunités pour la finance islamique? », l’édition de cette année, organisée par Finéopolis Consulting avec le soutien de plusieurs acteurs régionaux, sera une occasion unique pour découvrir les récents développements du secteur de la finance islamique, stimuler les relations d’affaires et développer des partenariats institutionnels de haut niveau.

Au cours de ces journées, les débats seront animés par des experts de renommés représentant plusieurs pays dont la Tunisie, à savoir Abdellatif Chaabane, directeur général d’El Amana Takaful, Mahfoudh Barouni, président d’Arab Tunisian Islamic Fund for Development, Fraj Zaag, directeur général d’AlBaraka Bank, et Jaloul Ayed, ancien employé de la BMCE et ancien ministre des Finances.

A noter que le Forum Africain de la Finance Islamique est le rendez-vous annuel de la finance islamique en Afrique Francophone. Traitant des problématiques de cette industrie, cet événement à dimension Africaine et internationale a su fédérer autour de lui les leaders de la finance islamique tout au long de ses six précédentes éditions organisées en Tunisie et au Maroc.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here