ALECA – agriculture tunisienne : quels enjeux ?

AgricultureLe Cercle Kheireddine organisera ce samedi 23 janvier, à Tunis, une rencontre sur les enjeux de l’ALECA pour l’agriculture tunisienne. objectifs : comprendre les défis posés par l’ALECA à l’agriculture tunisienne et discuter la ou les stratégies susceptibles d’aider la Tunisie à réussir à faire face à ce nouveau challenge pour son économie.

Visant une intégration plus approfondie de l’économie tunisienne dans l’espace euro-méditerranéen, la mise en œuvre de l’Accord de libre-échange complet et approfondi (ALECA) constituera, à n’en point douter, un enjeu majeur pour l’économie tunisienne en général et pour son agriculture en particulier.
Cette rencontre sera l’occasion d’écouter la conférence de Leith Ben Bechir, président du syndicat des agriculteurs de Tunisie SYNAGRI sur «l’agriculture tunisienne: quels enjeux de l’ALECA? » ainsi que le commentaire et les réflexions de Mohamed Elloumi, agroéconomiste à l’Institut national de recherche agronomique de Tunis (INRAT).

« Le Cercle Kheireddine » est un cercle de réflexion qui se veut un think tank  indépendant regroupant des universitaires, des fonctionnaires, des entrepreneurs,  des syndicalistes, des hommes et des femmes de culture et de la société civile ayant  une grande expérience dans leur domaine leur permettant d’avoir le recul nécessaire  pour apporter des réponses pertinentes aux problématiques qui se posent à notre  pays.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here