Phosphate : création d’une nouvelle unité de production

Phosphates Production Tunisie

Un accord de coopération a été signé entre le Groupe chimique tunisien ( GCT ) et des entreprises chinoises, portant sur la création d’une unité de production de super triple phosphate.

Il s’agit de la quatrième phase d’un projet baptisé « Médhila 2 », pour la production d’engrais chimiques, dont les travaux de réalisation ont démarré depuis 2010.

D’une capacité annuelle de production estimée à 400 mille tonnes de super triple phosphate, cette unité, qui entrera en exploitation  début 2018, représente un coût global de 632 MDT.

Générant 540 postes d’emploi, le projet Médhila 2 est également composé d’une unité de production d’acide sulfurique et d’une unité d’acide phosphorique, dont le taux d’avancement des travaux est de 70%.

A noter qu’en 2015, la production de phosphate commercial est passée de 937 mille tonnes au cours du premier semestre à deux millions 300 mille au deuxième semestre de la même année. Pour 2016, une production de six millions de tonnes de phosphate commercial est prévue.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here