Le festival de Kébili se déroule comme il se doit

Le comité directeur du Festival international des dattes de Kébili a indiqué, dans un communiqué rendu public aujourd’hui  25 janvier, que malgré sa démission collective, le festival se déroule normalement, et ce, malgré les rumeurs qui circulent.

Le comité a indiqué que les raisons de la démission sont dues à « plusieurs entraves auxquelles le comité directeur a dû faire face ». D’après la même source, l’Institut supérieur des études technologiques (Iset) de Kébili a refusé catégoriquement de loger les invités.Pourtant, un accord dans ce sens avait été conclu. Le motif invoqué par le directeur de l’établissement est qu’il est tenu de réserver le foyer de l’ISET aux agents de l’ordre.

Le communiqué indique, par ailleurs, que les délégations égyptienne, libyenne et algérienne sont venues avec des représentations de leurs ministères.

Le programme du festival prévoit l’organisation d’une exposition d’animaux du Sahara et des outils agricoles ainsi que la première édition de la foire internationale de l’artisanat et des métiers et une foire commerciale des dattes.

Un concours de cuisine traditionnelle sera organisé en marge du festival avec la participation de plusieurs gouvernorats et représentants de pays africains. Des spectacles sont aussi prévus dans plusieurs villages et communes de Kébili dont Bazma, Mansoura Jerssine, Bichri, El Msaid, et Blidet.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here