Tunisia Mall s’installe à Sfax et à Cité Ennaser

La réalisation de Tunisia Mall au Lac 2 n’était que le début pour le propriétaire de ce projet dont la réussite est incontestable. D’ailleurs, vendredi dernier, Tunisia Mall a enregistré 28 mille visiteurs malgré la menace terroriste relayée par un certain nombre de médias.

La suite de ce projet a été annoncée lors d’une conférence de presse, tenue aujourd’hui au siège du centre commercial par la société promotrice, à savoir «La Sélection de promotion immobilière», représentée par son directeur Mohamed Atef Zahami. Ce dernier a indiqué que ce projet s’inscrit dans le cadre de la relance de l’investissement malgré la conjoncture actuelle. Les prochaines réalisations de la société promotrice de Tunisia Mall sont une annexe, Tunisia Mall Sfax et Tunisia Mall Ennasser, annonce-t-il.

modifiéPour ce qui est de l’annexe, c’est un projet complémentaire à Tunisia Mall où l’enfance, la culture et le sport seront présents. Le projet sera sur trois niveaux, un sous-sol et trois étages pour les projets commerciaux.   Quatre salles de cinéma dans l’espace HD ( haute définition) sont prévues. Entre l’extension  et le Mall un jardin agrémentera l’espace. De plus, des enseignes internationales seront présentes dans l’extension, de la même haute qualité de celles qui sont installées dans le Mall. L’intervenant ajoute : « Nous ambitionnons d’achever les travaux avant fin 2016 « . Et d’indiquer que le parking a été conçu de manière à désengorger la zone. « Ce projet va  nous coûter 55 MD outre les aménagements », précise-t-il.

En ce qui concerne Tunisia Mall Sfax, M.Zahami a indiqué que le projet est situé à 1,5 kilomètre du centre-ville de Sfax et sera bâti sur un espace d’un hectare environ. Le permis de construire a été obtenu et le projet est en phase d’étude. Parmi les spécificités de Tunisia Mall Sfax, la mise en place d’un parking R4 pour contribuer à résoudre le problème du stationnement. Cet espace comportera également des espaces culturels (une salle de spectacles capable d’abriter 1500 personnes) et un espace pour le Bowling, entre autres.

En ce qui concerne Tunisia Mall Ennaser, trois niveaux de parking sont prévus. Il sera situé à l’avenue Hédi Nouira. « Le ministère de la Culture a examiné la composante culturelle avec nous dans ce projet », précise-t-il.

Maher Chaabane, le propriétaire de Tunisia Mall, présent à la conférence de presse, a indiqué qu’il avait déposé la demande d’autorisation pour le projet de Tunisia Mall Ennasser en 2007 et qu’il n’a réussi à l’obtenir qu’après la révolution. Sur les dernières menaces sécuritaires, il a indiqué que le ministère de l’Intérieur ne l’a pas informé officiellement de l’existence de menaces et d’ajouter qu’il s’est investi dans la sécurité en assurant des formations adéquates à son personnel par le biais du ministère de l’Intérieur. Selon le responsable de « La Sélection de promotion immobilière », les travaux devraient démarrer au premier trimestre 2016 pour s’achever en 2019.

http://www.leconomistemaghrebin.com/2015/12/09/lac-2-tunisia-mall-ouvrira-ses-portes-le-12-decembre/

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here