Tunisie – « Tasdir+ » : le nouveau Fonds d’appui à la compétitivité et au développement des exportations

Dans le cadre du lancement du Fonds d’appui à la compétitivité et au développement des exportations « Tasdir+ »(composante du 3eProjet de développement des exportations PDE3), une journée d’information sera organisée au Cepex le 22 décembre 2015 avec la participation des différents organismes et structures professionnels ainsi que des structures privées.

Au programme de ce séminaire, une présentation de «Tasdir+» sera donnée par Mme Chefia Chalbia, directrice coordinatrice du fonds, des témoignages des entreprises qui ont bénéficié du Famex I et du Famex II et une présentation des procédures pratiques et la méthodologie d’adhésion  au fonds« Tasdir+ ».

A noter que le gouvernement tunisien lance le PDE III sur une période de cinq ans. Il s’agit d’un nouveau projet, financé en partie par la BIRD d’un montant de 50 millions de dollars, visant à accroître et diversifier les exportations des entreprises tunisiennes des biens et services.

Pendant les cinq années du projet, le PDE III vise, d’une part, à soutenir l’action publique en matière d’amélioration du milieu des affaires et de facilitation d’une croissance économique tirée par les exportations et, d’autre part, appuyer directement des entreprises du secteur privé en quête d’expansion et diversification de leurs offres exportables et de leurs marchés d’exportation. Ce projet cherche aussi à pérenniser le soutien aux exportateurs tunisiens en assurant une synergie entre les différentes parties prenantes au projet (Cepex, Cotunace, Douanes, STAM, Innorpi et ministères).

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here