Agriculture – Sfax : vieillissement des champs d’oliviers

Faouzi Zayeni, président du Syndicat des agriculteurs de Tunisie (section Sfax), a affirmé à leconomistemaghrebin.com que les champs d’oliviers à Sfax connaissent un vieillissement et d’espérer que ce secteur soit pris en compte dans le cadre du Plan de développement 2016-2020.

De même, il a revendiqué la mise en place d’outils pour inciter les jeunes à la pratique du travail agricole surtout que les jeunes de Sfax renoncent de plus en plus au travail agricole. Faouzi Zayeni a indiqué que le secteur agricole à Sfax connaît les mêmes problèmes que ceux d’autres régions à l’instar du problème des aliments pour bétail subventionnés : « Une organisation agricole tunisienne fait un hold-up sur l’aliment pour bétail pour s’infiltrer dans le circuit et dicter les critères de distribution », regrette-t-il.

Le président du Syndicat des agriculteurs de Tunisie (section Sfax) a indiqué qu’avec ce genre d’agissement, la subvention ne sera pas reçue par ceux qui en ont réellement besoin, d’où les retombées négatives sur tout le secteur de l’élevage du bétail.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here