En utilisant ce site, vous acceptez la Politique de confidentialité et les Conditions d'utilisation.
Accept
Leconomiste Maghrebin
  • Accueil
  • Idées
    • Analyse
    • Chroniques
    • Interviews
  • Economie
    • Conjoncture
    • Finance
    • Environnement
    • Emploi
    • Consommation
    • Economie internationale
  • Entreprise
    • Industrie
    • Agriculture
    • Sciences et technologies
    • Business
    • Energie
    • Services
  • Nation
    • Education
    • Politique
    • Société
    • Régions
    • Talents
    • Météos
  • Maghreb
  • Afrique
  • Monde
  • Culture
    • Arts
    • Livres
    • Médias
  • Bien-être
    • Santé
    • Sport
    • Style de vie
En lisant: Festival d’agritourisme « Mon Olivier » de Sfax
Partager
Notification Voir Plus
Dernières nouvelles
La hausse du taux de change du dinar par rapport au dollar intervient dans un contexte marqué à l'international par une situation difficile du dollar en raison des politiques commerciale et budgétaire de la nouvelle administration.
Change: Le dinar tunisien est en hausse par rapport au dollar
A ne pas manquer Economie Finance
Les travaux de la conférence internationale sur le rôle des forces armées dans la protection des civils lors des opérations de maintien de la paix se sont achevés par l’adoption de la Déclaration de Tunis.
Conférence sur la protection des civils : Adoption de la Déclaration de Tunis
A ne pas manquer Politique
Ces deux élèves représenteront la Tunisie à la finale du concours "les défis de la lecture arabe" à l'échelle arabe, qui sera organisé fin Octobre prochain à Dubai (Emirats arabes unis) avec la participation de 50 pays.
Concours arabe de lecture : Bissan et Bilsan Kouka représentent la Tunisie en finale
A ne pas manquer Arts Culture
La sélection tunisienne féminine de volley-ball des moins de 19 ans (U19) s’est inclinée ce vendredi 11 juillet, face à son homologue péruvienne sur le score de 1-3 (13-25, 23-25, 25-18, 23-25).
Volley-Mondial féminin U19 : Défaite de la Tunisie face au Pérou 1-3
A ne pas manquer Bien-être Santé
Red Path a également reçu la mention spéciale du meilleur acteur principal, attribuée à Ali Helali, ex aequo avec l’Irakien Azzam Ahmed pour Songs of Adam d’Oday Rasheed.
Festival d’Amman : « Red Path » de Lotfi Achour primé
A ne pas manquer Arts Culture
Aa
Aa
Leconomiste Maghrebin
  • Economie
  • Entreprise
  • Monde
  • Accueil
  • Idées
    • Analyse
    • Chroniques
    • Interviews
  • Economie
    • Conjoncture
    • Finance
    • Environnement
    • Emploi
    • Consommation
    • Economie internationale
  • Entreprise
    • Industrie
    • Agriculture
    • Sciences et technologies
    • Business
    • Energie
    • Services
  • Nation
    • Education
    • Politique
    • Société
    • Régions
    • Talents
    • Météos
  • Maghreb
  • Afrique
  • Monde
  • Culture
    • Arts
    • Livres
    • Médias
  • Bien-être
    • Santé
    • Sport
    • Style de vie
Vous avez un compte existant ? Sign In
Follow US
  • Advertise
Leconomiste Maghrebin > Blog > Nation > Talents > Festival d’agritourisme « Mon Olivier » de Sfax
ProximitéTalents

Festival d’agritourisme « Mon Olivier » de Sfax

Hamza Marzouk
2015/12/14 at 9:32 AM
par Hamza Marzouk 4 Min Lecture
Partager
Partager

La Confédération des entreprises citoyennes de Tunisie ( section de Sfax), la Fédération tunisienne des agences de voyages et de tourisme (section de Sfax), le Syndicat d’initiative touristique (section de Sfax) et le Syndicat des agriculteurs de Tunisie (section de Sfax) se sont mis ensemble pour lancer la première édition du Festival Mon olivier qui se tiendra à Sfax du 19 au 21 décembre. Comme son nom l’indique ce festival s’articule autour de l’olivier et des productions dérivées de l’olivier.

festival-sfax-l-economiste-maghrebin Lors de la conférence de presse tenue ce samedi 11 décembre à Tunis, les représentants des organisations organisatrices de l’événement sont revenus sur les détails du festival. Il en ressort que le nouveau festival aura une portée économique, agricole, culturelle et touristique à la fois.
Zouheir Ben Salah, président du comité d’organisation a indiqué au début de son intervention que l’olivier est un arbre béni et que le festival a plusieurs objectifs, à l’instar de la réhabilitation de l’olivier au niveau national et international, la valorisation des produits dérivés de l’olivier, l’encouragement des Tunisiens à l’utilisation de l’olive et de l’huile d’olive. De même, il a indiqué que la mise en place d’un parcours touristique et culturel fait également partie des objectifs du festival. L’intervenant a fait savoir que trois concours sont prévus dans le cadre du festival, à savoir : concours de la meilleure huile d’olive, concours de l’innovation scientifiques dans le secteur oléicole et un concours de la création artistiques cré’oliv.

« Nous avons choisi de cibler le tourisme agricole étant donné qu’il s’inscrit dans le cadre de la diversité de l’offre touristique, raison pour laquelle un programme est prévu dans le complexe agricole Châal situé à 54 kilomètres de Sfax, il s’étale sur 12 kilomètres contenant 22 fermes et dont quelques bâtiments remontent à 1905 », déclare Jaber Ben Attouche, le représentant de la FTAV, qui  considère que ce festival répond à un besoin de divertissement pour le gouvernorat de Sfax- connu en tant que ville industrielle- et de souligner l’intention de la FTAV d’exploiter ce potentiel dans le tourisme et la promotion du centre en question, afin d’attirer des touristes locaux et internationaux. Ainsi, l’intervenant a espéré que ce centre favorisera le tourisme d’escale pour ceux qui viennent du nord et du centre vers le sud, en passant par Sfax.

Faouzi Zayeni, le représentant du Syndicat des agriculteurs de Tunisie (section Sfax) a indiqué que le festival connaitra un forum à travers lequel les problèmes du secteur seront étudiés, en présence de participants nationaux et internationaux venant de Turquie, de France et d’autres pays. L’intervenant a fait savoir que Mohamed Houssin Fantar participera lui aussi par une conférence portant sur le même thème.

Tarek Ben Miled, le représentant de la CONECT a évoqué la portée économique de l’événement, tout en évoquant la valeur ajoutée de l’huile et de son exportation.

Articles en relation

Mohamed Salah Ayari: la fraude fiscale coûte 23 milliards de dinars à l’État

Poulina lance une OPA simplifiée sur 12,3 % du capital de la SITS via sa filiale

Tabarka – Aïn Draham : un premier vol charter polonais ouvre la saison touristique

UGTT : Taboubi appelle à l’unité face aux défis historiques

Violences basées sur le genre : Aswat Nissa alerte sur la hausse des féminicides

MARQUÉE: Actualité tunisie, Agritourisme tunisie, CONECT Tunisie, création artistique tunisie, Exportations tunisie, Festival de Sfax, FTAV, Huile d’olive tunisie, Mon olivier tunisie, olive Tunisie, secteur oléicole tunisie, Sfax tunisie, SITS, Tourisme agricole tunisie, Tourisme d'escale Tunisie, tourisme intérieur, Tourisme Tunisie
Hamza Marzouk 14 décembre 2015
Partagez cet article
Facebook Twitter Whatsapp Whatsapp LinkedIn
Article précédent France : Le FN ne décroche aucune région
Article suivant Tunisie – Commerce extérieur : TTN fête son 15e anniversaire
Laissez un commentaire

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

SUIVEZ-NOUS

Facebook Like
Twitter Follow
Youtube Subscribe

Adresse : 3, rue El Kewekibi 1002 Tunis – Tunisie
Tél : (+216) 71 790 773 / 71 792 499
Fax : 71 793 707 / 71 791 427
E-mail : contact@promedia.tn

SUIVEZ-NOUS

©2023 L’Économiste Maghrébin, All Rights Reserved

Removed from reading list

Undo
Content de te revoir!

Connectez-vous à votre compte

Lost your password?