Tunisie – Mécanisme 16 : les résultats définitifs seront publiés aujourd’hui

Emplois jeunes Tunisie L'Economiste MaghrébinLes résultats définitifs de la régularisation des travailleurs dans le cadre du mécanisme 16 à Médenine, Jendouba et La  Manouba seront annoncés aujourd’hui 11 décembre sur le site du ministère de l’Emploi et de la Formation professionnelle, d’après le ministère.
Il est à rappeler que la situation de 813 personnes sur 1092, qui travaillaient dans le cadre du Mécanisme 16, a été régularisée. Cette procédure concerne les gouvernorats de Jendouba (485 bénéficiaires), Médenine (109 bénéficiaires) et La Manouba (219 bénéficiaires).
Notons que la publication de ces résultats annoncera la fin d’un long parcours de négociations entre le ministère de l’Emploi et de la Formation professionnelle et l’UGTT dans le cadre d’un comité conjoint. Par ailleurs,  le retard de la régularisation des dossiers avait entraîné des mouvements de sit-in et de protestation parmi les concernés.
Le début de la régularisation des dossiers avait été entamé à l’époque du  gouvernement Mehdi Jomaâ par le ministre de l’Emploi et de la Formation professionnelle Hafedh Lammouri.  Le nombre total des personnes travaillant dans le cadre du mécanisme 16 est de 21 387 personnes.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here