Employabilité : Enactus Tunisie lance le débat sur l’Université et l’entrepreneuriat

Orientation universitaire Tunisie 2020

C’est pour pouvoir satisfaire aux attentes des jeunes universitaires et les inciter à se projeter dans l’avenir que le Programme Enactus Tunisie organise samedi 12 décembre 2015, en partenariat avec la Konrad-Adenauer-Stiftung, une conférence-débat sur le thème « Université, entrepreneuriat et employabilité » qui verra la participation de Chiheb Bouden, ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique et Zied Laadhari, ministre de l’Emploi et de la Formation professionnelle.
Objectif : permettre aux étudiants Enactus, leaders de demain, d’exposer leurs idées et de suggérer des propositions pour la mise en place d’une stratégie qui encourage, favorise l’esprit entrepreneurial et améliore l’employabilité des diplômés du Supérieur. Prendront part à cette conférence, des étudiants de toutes disciplines, des universitaires, des experts et des business leaders.

Quels sont aujourd’hui les meilleurs vecteurs pour stimuler la croissance et assurer la relance économique et qui pourraient être plus efficients que la libre initiative et l’entrepreneuriat ? Ce sont les instruments idéaux pour créer de l’emploi, offrir aux jeunes l’opportunité de se projeter en tant qu’acteurs effectifs dans le développement économique de leur pays et croire en leur capacité d’agir sur le cours des choses et tracer leur destin de leurs propres mains.

Parmi les nombreuses institutions interpellées à propos de ce thème central qu’est l’entrepreneuriat, un astre : l’université autour de laquelle gravitent les ambitions, les compétences et les espérances en de meilleures performances. L’Université assure un rôle central dans la formation des ressources humaines et la transmission des nobles valeurs du travail et du mérite.

Le partenariat entre l’Université et l’Etat doit être envisagé dans le sens d’une plus grande implication mutuelle dans les actions de sensibilisation, de formation, de formation professionnelle et des programmes d’insertion professionnelle adaptés aux exigences du marché pour améliorer l’employabilité et développer les talents.

Programme de la Conférence

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here