En utilisant ce site, vous acceptez la Politique de confidentialité et les Conditions d'utilisation.
Accept
Leconomiste Maghrebin
  • Accueil
  • Idées
    • Analyse
    • Chroniques
    • Interviews
  • Economie
    • Conjoncture
    • Finance
    • Environnement
    • Emploi
    • Consommation
    • Economie internationale
  • Entreprise
    • Industrie
    • Agriculture
    • Sciences et technologies
    • Business
    • Energie
    • Services
  • Nation
    • Education
    • Politique
    • Société
    • Régions
    • Talents
    • Météos
  • Maghreb
  • Afrique
  • Monde
  • Culture
    • Arts
    • Livres
    • Médias
  • Bien-être
    • Santé
    • Sport
    • Style de vie
En lisant: Tunisie – British Council : Des ateliers en anglais à 5 000 demandeurs d’emploi
Partager
Notification Voir Plus
Dernières nouvelles
Le Forum, inauguré par le Premier ministre algérien Nadir Larbaoui, a réuni plusieurs ministres et experts internationaux spécialisés dans la protection sociale et l’économie informelle, soulignant l’importance régionale de ces enjeux.
Forum arabe d’Alger : Issam Lahmar présente l’expérience tunisienne en protection sociale
A ne pas manquer Nation Politique
Le président de la République, Kaïs Saïed, chef suprême des forces armées, a affirmé que l’armée tunisienne constitue un rempart indéfectible contre tous les dangers.
Kaïs Saïed salue le rôle des forces armées face aux menaces
A ne pas manquer Nation Politique
Les deux parties ont passé en revue les opportunités de coopération Tunisie-Egypte dans les secteurs de l'importation et de la distribution.
La Tunisie et l’Egypte renforcent leur coopération médicale
A ne pas manquer Nation Politique
Les températures oscilleront entre 24°c et 30°c, au courant de la nuit de mardi 24 à mercredi 25 juin. Elles atteindront, localement, 33°C dans le Sud-ouest du pays
Températures entre 24 °C et 30 °C cette nuit (INM)
A ne pas manquer Economie Environnement
Les trois plages de Zarat, très fréquentées par des estivants locaux et étrangers (Libye, Algérie), ne bénéficient pas du nettoyage automatique de l’Agence de protection du littoral (APAL), ce qui impose un coût supplémentaire à une municipalité aux ressources limitées.
Gabès : Préparatifs intensifs pour l’été à Zarat
A ne pas manquer Entreprise Services
Aa
Aa
Leconomiste Maghrebin
  • Economie
  • Entreprise
  • Monde
  • Accueil
  • Idées
    • Analyse
    • Chroniques
    • Interviews
  • Economie
    • Conjoncture
    • Finance
    • Environnement
    • Emploi
    • Consommation
    • Economie internationale
  • Entreprise
    • Industrie
    • Agriculture
    • Sciences et technologies
    • Business
    • Energie
    • Services
  • Nation
    • Education
    • Politique
    • Société
    • Régions
    • Talents
    • Météos
  • Maghreb
  • Afrique
  • Monde
  • Culture
    • Arts
    • Livres
    • Médias
  • Bien-être
    • Santé
    • Sport
    • Style de vie
Vous avez un compte existant ? Sign In
Follow US
  • Advertise
Leconomiste Maghrebin > Blog > Economie > Emploi > Tunisie – British Council : Des ateliers en anglais à 5 000 demandeurs d’emploi
EmploiSciences et technologiesSociété

Tunisie – British Council : Des ateliers en anglais à 5 000 demandeurs d’emploi

Leconomiste
2015/12/02 at 8:33 AM
par Leconomiste 2 Min Lecture
Partager
Partager

Le British Council et l’Agence Tunisienne de Coopération Technique (ATCT) se sont associés pour la première fois pour offrir des ateliers en anglais sur l’employabilité à environ 5 000 demandeurs d’emploi au cours de l’année prochaine. Ces ateliers mettent l’accent sur les compétences requises pour la rédaction de CV et les techniques des entretiens.

Des ateliers pratiques ont déjà été organisés à l’intention de 400 demandeurs d’emploi, pour la première fois dans le cadre du Mois de la langue anglaise en novembre 2015, sous la direction de conseillers de l’ATCT spécialement formés pour assister les demandeurs d’emploi à se préparer aux possibilités d’emploi qui nécessitent de plus en plus un bon niveau d’anglais, des CV bien rédigés et de bonnes compétences de communication lors des entretiens de recrutement.

La première partie de l’atelier porte sur les compétences d’écriture des CV et les moyens employés pour décrocher une entrevue. La deuxième partie se concentre sur les techniques de l’entretien et comment décrocher un emploi.

Kiros Langston, directeur des programmes d’anglais au British Council, a déclaré que ce premier partenariat entre le British Council et l’ATCT est passionnant car il combine l’expertise du British Council dans la formation en langue anglaise et l’expertise de l’ATCT dans le secteur de l’emploi pour offrir de nouveaux outils à ceux qui cherchent à améliorer leurs compétences linguistiques ainsi que leurs possibilités d’emploi.

Lamia Esseghaier, directrice à l’ATCT, a, de son côté, déclaré que ce partenariat contribuera à renforcer le soutien de l’agence aux demandeurs d’emploi tunisiens inscrits dans la banque des candidatures de l’agence en leur permettant d’acquérir un meilleur niveau d’anglais, une exigence fortement exprimée par les employeurs en Tunisie et à l’étranger, en particulier dans les pays du Golfe, au Canada, les pays d’Afrique du Nord et l’Europe.

Articles en relation

La Tunisie et l’Egypte renforcent leur coopération médicale

36 % des postes diplomatiques occupés par des femmes en Tunisie

M. Nafti réaffirme la position constante de la Tunisie en faveur de la cause palestinienne

Tunisie – ONU : Mohamed Ali Nafti accueille Rana Taha, nouvelle coordinatrice résidente des Nations unies

Rana Taha est la nouvelle coordinatrice résidente des Nations unies en Tunisie

MARQUÉE: Actualité tunisie, Agence tunisienne de la coopération technique, British Council Tunisie, Compétences, Demandeurs d’emploi tunisie, Tunisie
Leconomiste 2 décembre 2015
Partagez cet article
Facebook Twitter Whatsapp Whatsapp LinkedIn
Article précédent Nidaa Tounes : La commission du consensus se réunira aujourd’hui
Article suivant La Libye appelle à l’aide Poutine pour chasser Daech
Laissez un commentaire

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

SUIVEZ-NOUS

Facebook Like
Twitter Follow
Youtube Subscribe

Adresse : 3, rue El Kewekibi 1002 Tunis – Tunisie
Tél : (+216) 71 790 773 / 71 792 499
Fax : 71 793 707 / 71 791 427
E-mail : contact@promedia.tn

SUIVEZ-NOUS

©2023 L’Économiste Maghrébin, All Rights Reserved

Removed from reading list

Undo
Content de te revoir!

Connectez-vous à votre compte

Lost your password?