Tunisie : PGH adopte l’industrie verte

Poulina Group Holding ( PGH ) a adopté une politique environnementale visionnaire basée sur le développement d’une industrie verte, amie de l’environnement et respectueuse de la nature, visant à intégrer les considérations environnementales, climatiques et sociales dans les activités de ses entreprises.

Cette politique environnementale est axée sur l’amélioration de l’efficacité de la production, de la performance environnementale, ainsi que sur la minimisation de l’impact sur l’environnement et des risques pour la santé.

Pour ce faire, PGH a misé sur l’utilisation plus efficacement des ressources, l’optimisation de l’utilisation productive des ressources naturelles, la réduction de la production de déchets et des émissions de gaz, la gestion écologique des déchets résiduels, ainsi que sur l’approvisionnement des émissions environnementales en biens et services.

A l’issue de sa politique environnementale, PGH est classé premier groupe tunisien à utiliser la cogénération pour réduire la consommation énergétique de plusieurs de ses sites de production et récupérer les émissions de CO2 pour produire de l’électricité.

Ainsi, s’inscrivant dans le cadre des GREEN IT, PGH a implanté un nouveau Data Center, «DataXion», visant à améliorer l’efficacité énergétique des bâtiments, et ce, à travers l’emploi de technologies novatrices réduisant la consommation d’énergie.

En outre, PGH a mis en place une politique de valorisation des déchets basée sur la fabrication de divers produits à partir du papier recyclé, la mise en place du tri sélectif systématique dans toutes ses filiales, l’équipement des unités de production de stations d’épuration et de recyclage et le traitement des déchets organiques de volaille.

Dans l’avenir proche, PGH œuvre à la préparation d’une nouvelle stratégie qui s’appuie sur ses actifs agricoles et à l’étude de l’opportunité d’équiper ses 600.000 m² de toitures de bâtiments d’élevage avicoles par des panneaux solaires photovoltaïques.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here