La CCIT organise la 5ème édition du salon Tunis Medfranchise

A l’occasion de la conférence de presse tenue aujourd’hui à Tunis et dédiée à la présentation de la 5ème édition du salon TunisMedfranchise qui se tiendra les 2 et 3 décembre 2015 au siège de l’Utica, une minute de silence, à la demande de Mounir Mouakher, président de la Chambre de Commerce et de l’Industrie de Tunis (CCIT) profondément choqué, a respectée, et ce, en hommage aux victimes de l’attentat sanglant qui a touché les forces de la Garde présidentielle.

mounir-ccit-l-economiste-maghrebin
Mounir Mouakher (à droite)

La franchise en Tunisie et dans le monde, le financement de la franchise, le contrat de franchise en droit tunisien, comment créer un concept franchisable et les perspectives régionale (Tunisie-Maroc-Algérie) sur la franchise, tels sont les thèmes qui l’objet des workshops durant deux journées de cette cinquième édition de TunisMedfranchsie.

Les organisateurs ont également invité des franchiseurs tunisiens, des masters franchisés français et des franchisés tunisiens, des avocats, des conseillers et des Pdg de banques tunisiennes pour témoigner de leurs expériences en matière de franchise et enrichir les débats autour de ce concept.

Organisé conjointement par la CCIT et l’Association tunisienne de la franchise, le salon Tunis Med-franchise 2015, placé sous le thème « franchising : A new economic future », comportera également une exposition d’enseignes prévues. Environ 35 exposants dont 40% sont des exposants étrangers ont jusqu’à ce jour confirmé leur participation à ce salon qui vise essentiellement à vulgariser davantage le concept de la franchise en Tunisie. « Malgré l’absence des statistiques sur la franchise, cette activité économique progresse. Notre rôle consiste à vulgariser davantage ce concept auprès des jeunes tunisiens », a affirmé le Président de la CCIT. Et d’ajouter que les trois banques tunisiennes à savoir l’Amen Bank, Attijari Bank et l’ATB sont prêtes à financer des projets de franchise.

Interrogé par leconomistemaghrebin.com sur l’impact de l’attentat sanglant qui a touché les forces de la Garde présidentielle sur les participants étrangers, le président de la CCIT a affirmé que les organisateurs sont là pour travailler et engagé a faire réussir ce salon et à contribuer à la relance de l’économie tunisienne au plus vite possible.

Notons qu’en marge du Salon TunisMedfranchise, l’Association tunisienne de la franchise tiendra son Assemblée Générale le 3 décembre.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here