Tunis : L’Aleca sous la loupe de la CentraleDG

alecaL’Ecole centrale supérieure privée de droit et de gestion ( CentraleDG ) accueillera l’après midi du vendredi 27 novembre 2015, dans son amphithéâtre, le député français, Maire de Montereau-Fault-Yonne et vice-président de l’UDI, Monsieur  Yves Jego. MM. Hassen Zargouni, Directeur Général de Sigma Conseil et Mostafa Ben Ahmed, ex-ambassadeur et chargé de cours en mastère diplomatie à la CentraleDG seront également présents, pour une conférence-débat autour de l’Accord de libre-échange entre la Tunisie et l’Union européenne (UE).
La conclusion de cet Accord de libre échange complet et approfondi ( ALECA ) est une priorité autant pour la partie tunisienne que pour la partie européenne.
L’objectif de cette conférence-débat est de rendre plus solide le partenariat commercial entre les deux parties. C’est une occasion pour les participants de discuter de cet ALECA et de ses enjeux, ainsi que des mesures et actions nécessaires pour profiter de ce rapprochement entre l’économie tunisienne et le marché intérieur de l’UE.
Au programme, une présentation par Hassen Zargouni d’une enquête sur la perception des relations commerciales Tunisie-UE ». Yves JEGO présentera les opportunités de l’ALACA. Mostafa Ben Ahmed évoquera les défis d’un un partenariat équilibré entre la Tunisie et l’UE.  La conférence sera clôturée par un débat.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here