Tunisie : malgré le terrorisme, les JCC ne seront pas annulées

Le directeur de la 26ème édition des Journées cinématographiques de Carthage Ibrahim Letaïef a déclaré hier dans la soirée du 24 novembre que l’édition courante ne sera pas annulée et que la direction du festival n’a pas reçu d’avertissement de la part des autorités compétentes.

Cette déclaration intervient suite à l’attentat terroriste qui a ciblé un bus transportant des membres de la garde présidentielle, attentat perpétré vers 17h. Cependant, cela n’a pas empêché la projection de l’avant première du film tunisien «Les frontières du Ciel » de Fares Naanaa, dans une salle située à l’avenue Habib Bourguiba.

Dans une vidéo qui a circulé sur le net, on pouvait voir les cinéphiles venus nombreux pour assister à l’avant-première de ce film, quelques minutes avant la projection, entonner l’hymne national.

Dans une autre vidéo, des cinéastes égyptiens venus participer aux JCC témoignaient leur soutien et sympathie à la Tunisie.

Cependant, un changement a été effectué sur les horaires des projections. Désormais, les projections programmées pour 20h et 21h seront décalées à 17h et à des heures antérieures.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here