Montage de véhicules utilitaires : le turc Emin Auto et PSA Peugeot s’implantent en Algérie

L’entreprise algéro-turque Emin Auto, concessionnaire des marques automobiles JAC, JMC, Ssangyong, Hafei et Chana en Algérie, va implanter une usine de montage de véhicules utilitaires dans la région d’Ain Temouchent au Nord-ouest de l’Algérie.

«Le projet de cette unité, qui couvre une superficie de 30 hectares est très avancé et pourra être concrétisé prochainement ; il générera un nombre important de postes d’emploi», a déclaré un responsable algérien en marge d’une cérémonie organisée à l’occasion de l’implantation d’une première entreprise dans la nouvelle zone industrielle aménagée dans la région.

La future usine de montage de camions légers aura une capacité de production initiale de 10 000 unités par an.

Par ailleurs, le gouvernement algérien a annoncé la prochaine implantation du constructeur automobile français PSA Peugeot Citroën en Algérie. La nouvelle usine fabriquera quatre modèles dont un véhicule utilitaire de type pick-up dans une première phase.

Le groupe PSA envisage également d’installer en Algérie sa filiale spécialisée dans la fabrication des équipements automobiles Faureci pour satisfaire ses besoins de sous-traitance.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here