Nidaa Tounes : une réunion décisive le 22 novembre

Serait-ce la fin des conflits à l’intérieur du parti Nidaa Tounes du moment qu’on parle d’une commission consensuelle qui se réunira cette semaine et ce pour organiser la réunion du bureau exécutif de Nidaa Tounes, dont la tenue est prévue dimanche 22 novembre? Que se passe-t-il actuellement? Y-aura-t-il un accord entre les membres du parti? La situation s’est-elle plus au moins calmée? On attend de voir ce qui va se passer dans les prochains jours.

Le député de Nidaa Tounes à l’ARP, Souhail Alouini, a déclaré : « Ce que nous avons décidé samedi, c’est de suspendre notre démission, en attendant la réunion du bureau exécutif de Nidaa Tounes. Cela dit, sur le plan politique, nous avons retiré notre démission. Par ailleurs, une commission consensuelle qui regroupe dix personnes étudiera entre autres les modalités et une feuille de route pour le congrès probablement ».

Et de poursuivre : « Je reviens sur ce qui s’est passé, en fait, on se bat pour le projet pour lequel nous avons été élus et non contre des personnes. Mais ce que je souhaite et ce que j’espère, c’est que la crise soit terminée, parce que la situation est de plus en plus difficile et chaotique, et parce qu’on doit établir des priorités, qui, à mon sens, sont essentielles, sur le plan économique, social, etc… et puis avec les événements récents, nous avons en quelque sorte notre part de responsabilité ».

Et de conclure: « Oui, je suis pour la fin de la crise, si on s’oriente en ce sens, car Nidaa Tounes a été fondé sur des projets et sur des réformes ».

Alors peut-on parler de l’unité retrouvée du parti le 22 novembre où tout doit se jouer sur les décisions, à savoir la fin de la crise? Les Tunisiens verront-ils une sortie de secours à Nidaa Tounes? Wait and see…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here