Tunisie – USA: Sécurité, économie, et défense au menu de la visite de John Kerry

Le Secrétaire d’Etat des Etats-Unis John Kerry a déclaré : “Les terroristes qui travaillent avec Daech doivent savoir que leurs jours sont comptés” lors d’une conférence de presse tenue aujourd’hui, au siège du ministère des Affaires étrangères.

Lors de son entretien avec Taïeb Baccouche, son homologue tunisien, il a souligné que trois ateliers de travaux du dialogue stratégique seront étudiés : sécurité, économique, et défense. Comme il a également précisé que le soutien des Etats-Unis à la Tunisie est de plus en plus renforcé, sur le plan sécuritaire et sur le développement économique.

Selon lui, il a rappelé que depuis le 14 janvier 2011, les Etats-Unis ont soutenu la Tunisie par divers moyens, sous formes d’aides directes qui s’élèvent à plus de 750 millions de dollars, et d’aides sécuritaires, avec une aide supplémentaire de 250 millions de dollars qui inclut la sécurité et la défense, “et d’autres aides qui suivront dans les prochains jours”, a-t-il déclaré.

Et d’ajouter: “ Durant les deux prochaines semaines, il y aura la visite d’une délégation militaire et ceci pour ouvrir le dialogue et les échanges d’information sur le plan sécuritaire et militaire”.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here