Tunis : Advans Microfinance ouvre une agence à l’Ariana et prévoit le recrutement de 250 salariés

advans-l-economiste-maghrebinAdvans Microfinance a annoncé l’ouverture d’une agence à l’Ariana. Celle-ci est la troisème en 2015. Elle permettra aux entrepreneurs des quartiers commerçants et populaires de la zone de l’Ariana et ses environs (Raoued, Borj Louzir, Cité El Khadra, l’Aouina, Soukra…) disposeront d’un accès facile aux crédits pour l’investissement et le fonds de roulement, compris entre 500 et 20 000 DT, avec des garanties flexibles.

Depuis le démarrage de ses activités en mars 2015, Advans Microfinance a octroyé plus de 800 crédits, pour un montant global d’environ 4 millions de dinars.

Pour couvrir l’ensemble du territoire tunisien, Advans ambitionne d’ouvrir, dans les 5 prochaines années,  15 nouvelles agences,  notamment dans les gouvernorats peu servis par l’offre de microfinance existante. En 5 ans, Advans prévoit l’octroie de plus de 50 000 crédits et de recruter plus de 250 salariés.

Advans Tunisie,  société anonyme dotée d’un capital social de 6,3 millions de dinars, agréée par le ministère des Finances pour l’exercice de l’activité de microfinance, a démarré ses activités en mars 2015. Créée par des actionnaires étrangers et  tunisiens, elle a également reçu un cofinancement de la Swiss Capacity Building Facility – Association pour la création d’emplois et de revenus (SCBF).

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here