Chedly Ayari : «On gère la situation économique au jour le jour»

Interrogé par leconomistemagherbin.com sur la révision du TMM et du taux de la croissance de l’économie pour l’année 2015, Chedly Ayari, le gouverneur de la Banque centrale de Tunisie a indiqué qu’une simple lecture des chiffres dont dispose la BCT actuellement prouve que l’économie tunisienne est en phase d’une réelle récession.

« L’économie tunisienne est fragile. Les prévisions de la croissance pour l’année en cours ont suivi une tendance baissière (de 3% à 0,5%). 2015 ne sera pas une bonne année de croissance. Le taux de croissance pour l’année 2015 dépend des trois prochains mois », explique le gouverneur de la BCT.

Interrogé sur une éventuelle autre baisse du TMM, le gouverneur de la BCT a déclaré que l’essentiel consiste à maîtriser l’inflation, en baisse depuis presque quatre mois.

« La révision du taux d’intérêt se fait selon un dosage très délicat et dépendant largement du taux de l’inflation. La Banque centrale veille à placer le curseur là où il faut. Elle gère la situation au jour le jour », a-t-il dit.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here