Tunisie – Hydrocarbures : Les stations-services menacent de suspendre leurs activités

Le président de la Chambre nationale des stations-services a annoncé lors d’une conférence de presse, tenue aujourd’hui au siège de l’UTICA, que les stations-services pourraient suspendre leurs activités si l’Etat n’intervenait pas pour lutter contre la contrebande des hydrocarbures dans les zones urbaines. Et d’ajouter que ce phénomène a causé des pertes estimées entre 35% à 70%  aux stations-services installées dans les régions intérieures du pays.

En Tunisie, le réseau des stations-services représente une clé d’entrée quant aux perspectives d’évolution du secteur du pétrole et de l’énergie. Selon l’enquête réalisée en 2011 sur le réseau des stations services en Tunisie, la station service reste directement liée à la distribution d’essence, sa fonction première. Toutefois, selon la même enquête qui a concerné 200 sondés (gérant de stations services), 77% souhaitent évoluer en centre technique pour la réparation des véhicules.

Cette menace intervient dans le contexte de la crise qui touche le secteur du transport en Tunisie, après la levée du mouvement de grève générale annoncé au début du mois d’octobre par les transporteurs.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here