LACTIMED : deux projets tunisiens récompensés d’une aide de 20 mille dinars chacun

Le projet européen LACTIMED, mis en œuvre au titre du programme de coopération transfrontalière dans le bassin méditerranéen ( IEVP CT ), a récompensé dix projets innovants dans le cadre d’un concours organisé en Tunisie, Egypte, Grèce, Italie et Liban; et ce, afin de donner un nouvel élan à la filière laitière.

Il s’agit d’une aide de 10 000 euros, soit l’équivalent d’environ 20 000 dinars pour chacun des 10 gagnants et une assistance technique et commerciale de six mois.

Sur les 50 projets présentés, 38 candidats présélectionnés ont bénéficié d’une phase de coaching de deux mois pour élaborer un business plan et présenter leur projet face à un jury international.

Parmi les lauréats figurent le concept innovant de bio-détergent issu de la microflore du lait en Tunisie, ainsi qu’un projet de développement de ferments lactiques fermiers en Sicile et en Tunisie.

Les candidats qui n’ont pas été retenus seront porteurs d’un projet plus solide, grâce à l’appui de coaches spécialisés dans les aspects techniques, innovants, commerciaux et financiers.

A noter que LACTIMED vise à renforcer la production et la distribution de produits laitiers traditionnels à travers l’organisation des industries locales, le soutien aux producteurs laitiers et la promotion de leurs produits sur les marchés locaux et internationaux, et ce, via un réseau méditerranéen qui sera créé.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here