BNP Paribas : une ligne de crédit de 30 millions d’euros octroyée à l’ UBCI

Une convention portant sur la mise en place d’une ligne de financement de 30 millions d’euros, a été signée aujourd’hui, par Patrick Poupon, administrateur directeur général de l’ UBCI et Stephen de Petiville, responsable de la gestion actif-passif de la trésorerie et du financement dans la division internationale Retail Banking de BNP Paribas;

D’une durée de remboursement qui s’étale sur 7 ans à un taux d’intérêt inférieur à 7%, cette ligne est destinée à soutenir le financement des entreprises opérant sur le marché tunisien.

«Elle illustre l’engagement constant du Groupe BNP Paribas aux côtés de l’ UBCI, et ce, en matière de financement de l’économie réelle et témoigne de sa confiance quant aux perspectives de développement de la Tunisie», a affirmé M. Poupon; ajoutant que «la signature de cette ligne de crédit à des conditions avantageuses, viendra renforcer nos capacités d’accompagnement des entreprises tunisiennes et contribuer, ainsi, à la dynamisation de l’économie nationale».

Pour sa part, M. De Petiville a indiqué que «la mise en place de cette ligne dans un pays possédant un fort potentiel de développement répond à la volonté du Groupe BNP Paribas de renforcer les capacités de l’ UBCI en matière de développement des entreprises tunisiennes à un moment où la Tunisie entame une phase charnière de la transition économique».

A noter qu’il s’agit de la deuxième cette ligne de crédit octroyée à l’ UBCI en faveur de l’économie tunisienne au terme des dix premiers mois de l’année 2015, après celle signée avec la BERD, de l’ordre de 40 millions d’euros.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here