Tunis : MIP met en vente les actions Cheriha

Une « Lettre d’intention » en vue de formuler une offre d’acquisition compétitive par des investisseurs potentiels du secteur a été signée avec les actionnaires de référence pour acquérir un bloc de 63,94% des actions composant le capital de Maghreb International Publicité ( MIP ) appartenant Mohamed Hedi Cheriha (31,94%) et Mehdi Cheriha (32%). « Cette Lettre d’intention exprime une éventuelle collaboration avec ce partenaire qui a exprimé son intérêt à faire partie des actionnaires de la société mère MIP », lit-on dans un communiqué de MIP, la onzième société à entrer sur le marché alternatif.

L’introduction en Bourse de la société MIP a été concrétisée à travers une augmentation de capital par émission de 1 531 916 actions nouvelles, parallèlement à une cession de 382 979 actions anciennes, au moyen d’une Offre à Prix Ferme au prix de 4,700 dinars l’action. Le montant total levé à l’occasion de cette opération a atteint 7,2 millions de dinars.L’OPF a été sursouscrite 1,1 fois et a apporté 483 nouveaux actionnaires à la société.

MIP a su s’imposer dans le secteur de l’affichage urbain et de la communication. Le parc de 50 panneaux d’affichage de 2004 de MIP s’est multiplié pour atteindre, dix ans plus tard, un total de 3000 faces sur toute la République et dans tous les formats, avec un personnel dépassant les 250 personnes.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here