Tunisie – Capital investissement : 160 entreprises créées en 2014, dont 50% dans les régions défavorisées

Interpellé par leconomistremaghrebin.com, Akram Majjaji, délégué général de l’Association tunisienne des investisseurs en capital a indiqué que 50% des investisseurs en capital créent de la croissance et de l’emploi, notamment dans les régions défavorisées. Et de dévoiler que l’Association tunisienne des investisseurs en capital a investi, en 2014, 240 MD pour créer 160 entreprises. La moitié de ces investissements ont été créés dans des zones défavorisées et 5000 postes d’emploi ont été créés en 2014 dans le même cadre. Notre interlocuteur a estimé que l’investissement en capital a un certain aspect social qui se concrétise par la création de nouveaux postes d’emploi.

Répondant à notre question sur la relation entre université et emploi, Akram Majjaji a indiqué que « nous n’avons pas d’universités qui forment des diplômés pour la spécialité Capital investissement, ce qui constitue une difficulté pour les jeunes diplômés intéressés par cette activité. Et d’indiquer que les capital-risqueurs forment les jeunes à cause du manque de compétences dans le domaine ».

En conclusion, il a recommandé la révision des programmes universitaires relatifs au capital investissement : « Nous sommes entrés en contact avec quelques universités pour les sensibiliser à ce volet par rapport au besoin actuel du marché, puisque les entreprises ne trouvent pas les compétences requises dans le secteur ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here