Tunisie – CMF : le recours en référé de Mohamed Frikha rejeté

Mohamed Frikha, actionnaire majoritaire de la compagnie aérienne Syphax Airlines, a interjeté appel de la décision du  Conseil du Marché Financier ( CMF ), relative à sa soumission à une Offre Publique de Retrait ( OPR ), visant l’acquisition de 2.402.671 actions de Syphax Airlines au prix de 3,900 dinars l’action, dont la durée de validité s’étale jusqu’au 30 octobre 2015.

A cet égard, M. Frikha a déposé un recours en référé, visant le sursis à exécution  de cette décision jusqu’à décision sur le fond.

Vu que ce recours a été rejeté, le 08 octobre courant, par le premier président de la Cour d’appel de Tunis statuant en matière de référé, le CMF a appelé les actionnaires, désirant répondre à l’OPR, à présenter leurs ordres de vente à un intermédiaire en bourse, et ce, jusqu’au 30 octobre inclus.

Article précédent30% des entreprises arabes échouent trois ans après leur démarrage
Article suivantTunisair : reprise des vols vers Tripoli à compter du 25 octobre
Imen ZINE-Journaliste
Imen ZINE est Journaliste spécialisée en Economie depuis Janvier 2008. Elle occupe ce poste à L’Economiste Maghrébin depuis Mars 2012. Elle a obtenu une maîtrise en Journalisme francophone de l’Institut du Journalisme et des Sciences de l’Information de Tunis (IPSI) en Juin 2005.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here