Tunisie : situation peu reluisante des retraités

Le secrétaire général de la Fédération tunisienne des retraités a affirmé que 60% des retraités en Tunisie bénéficient d’une pension faible qui n’atteint pas le SMIG. Notons que d’après les estimations du secrétaire général de la Fédération le nombre des personnes retraitées est de l’ordre de 800 mille.

Ainsi, Abdelkader Nassri a indiqué que les personnes retraitées ne bénéficient pas du traitement adéquat, malgré les efforts qu’ils ont fourni avant d’atteindre l’âge de la retraite et pour certains dans la lutte contre la colonisation.

Dans le même contexte Abdelkader Nassri a indiqué que la Fédération œuvre pour la sensibilisation de toutes les parties prenantes et des partis politiques aux conditions difficiles des retraités.

Notons que l’âge de départ à la retraite demeure un sujet qui alimente la polémique actuellement, notamment avec le projet de loi présenté au bureau de l’Assemblée des représentants du peuple ( ARP ) qui propose de porter l’âge à la retraire à 65 ans d’une façon optionnelle.

Ainsi, au problème de la situation des retraités vient s’ajouter le problème de la fixation de l’âge de départ à la retraite.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here