Algérie – Tourisme : 423 milliards de dinars d’investissement pour la réalisation de 1081 projets

« L’Algérie a lancé un plan d’investissement de 423 milliards de dinars pour la réalisation de 1081 projets dans le tourisme, ce qui va permettre d’augmenter les capacités d’accueil de 134 000 nouveaux lits », a déclaré le ministre de l’Aménagement du territoire, du tourisme et de l’artisanat, à l’occasion de la célébration de la Journée mondiale du Tourisme.

Ces projets, annonce notre confrère algérien l’Eco news, vont permettre non seulement d’encourager le tourisme interne, à travers l’instauration d’un climat de concurrence qui devrait influer sur les tarifs des prestations, mais aussi capter le flux des touristes appartenant à la communauté algérienne installée à l’étranger, par la promotion des sites touristiques algériens.

Bien qu’il ait été enregistré une hausse de 14% du nombre d’étrangers ayant visité l’Algérie cette année, ajoute le ministre, les besoins à combler demeurent énormes. Il a cité à cet effet la nécessité de réaliser 100 complexes dans le Sud et 120 autres dans les régions montagnardes. S’agissant des hôtels, le manque a été évalué à 700 hôtels de catégorie 2 et 3 étoiles. La réalisation de ces projets peut contribuer à l’augmentation des capacités d’accueil de 500 000 nouveaux lits et la création de pas moins de 250 000 nouveaux postes d’emploi.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here