Enseignement secondaire : Les profs boycotteront la rentrée

La commission administrative sectorielle de l’enseignement secondaire et de l’éducation physique a décidé de boycotter la rentrée scolaire le 15 septembre en attendant l’activation des accords conclus le 6 avril 2015, entre le syndicat et le ministère, a annoncé le secrétaire général adjoint du syndicat de l’enseignement de base, Néjib Sallemi, samedi dernier 5 septembre.

«Les professeurs reprendront le travail le 14 septembre, mais ils n’assureront pas les cours le 15, a annoncé le secrétaire général adjoint de l’UGTT », a-t-il précisé.

Intervenant sur les ondes de Mosaïque Fm, samedi, le ministre de l’Education, Neji Jalloul, n’a pas manqué de réagir à la « surprenante » décision du comité sectoriel de l’enseignement secondaire de boycotter la rentrée scolaire, rappelant que les accords ont été signés conjointement avec la partie syndicale, mais seulement, un problème technique d’impression a dû retarder leur publication dans le Journal officiel de la République Tunisienne (JORT),  et il faudra patienter jusqu’à lundi ou mardi prochain.

En tout cas, pour le ministre, cette décision va inutilement perturber la rentrée scolaire, estimant qu’elle est précipitée et risque de nuire au climat de confiance entre le ministère et le syndicat de l’enseignement secondaire.

Selon la même source, Neji Jalloul rencontrera, à partir de lundi, les syndicats de l’enseignement secondaire et  celui de base.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here