Conseil des ministres : création de 17 nouvelles municipalités

conseil-ministres-l-economiste-maghrebinRéuni mercredi 2 Septembre 2015, sous la présidence du Chef du gouvernement, Habib Essid, un Conseil des ministres a adopté une série de projets de décrets gouvernementaux.

À l’issue de la réunion, le porte-parole du Conseil ministériel, Ahmed Zarrouk a,  dans une déclaration de presse,  détaillé les mesures adoptées lors de la tenue du Conseil.

Il a été décidé,  dit-il, de remplacer 9 délégations spéciales  dans les régions suivantes :

Takelsa, Sidi Thabet, Gafsa, Mornag, Hammam-Chott, Ezzahra, Le Kef, Sakiet Sidi Youssef et Mahdia.

Le porte-parole a ajouté que ces projets de décrets gouvernementaux prévoient , également, la création de 17 nouvelles municipalités dans les délégations de Sidi Aich, Belkhir, Menzel Habib, El-Ayoun, Hassi El-Farid, El-Fawar, Sidi Makhlouf, Ghazela, Joumine, Utique, Hezwa, Sommar, El-Amra, Essaida, Souk Ejdid, Tibar et Saouef.

Par ailleurs, il a fait savoir que d’autres questions ont été à l’ordre du jour du Conseil des ministres, à savoir l’exposé de la situation sécuritaire fait par le ministre de l’Intérieur, l’avancement de l’exécution du budget de l’État pour 2015 présenté par le ministre des Finances et la conjoncture économique durant le 1er semestre 2015 exposée par le ministre du Développement, de l’Investissement et de la Coopération internationale.

Le porte-parole a aussi parlé de l’intégration des zones communales de Meknassi, Jelma et Jerissa dans les circonscriptions d’intervention de l’Office national d’assainissement (ONA).

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here