ONU : 3300 milliards de dollars par an pour lutter contre la pauvreté dans le monde

Un milliard de personnes vivent sous le seuil de 1,25 dollar par jour, notamment en Afrique et en Asie, sans compter les millions de personnes qui vivent sous les contraintes des discriminations au sein des Etats, notamment entre hommes et femmes et les conflits de guerres déclenchés dans les pays pauvres et en voie de développement, note notre confrère algérois d’Eco News.

Mettre fin aux inégalités, lutter contre les changements climatiques et le réchauffement climatique ainsi que la prise en charge des mesures adéquates pour le développement durable ont été également introduits parmi les 17 objectifs à atteindre, selon le document finalisé et signé par les membres de 193 pays de l’ONU.

Ce projet très ambitieux entrera en vigueur pour les 15 années prochaines, et ce, à partir du 1er janvier 2016. A cet effet, une enveloppe financière de 3300 à 4500 milliards de dollars par an doit être dispensée afin de permettre à l’ONU de réussir son défi et sauver la planète.

Selon la même source, ce projet sera soumis aux chefs d’Etat et de gouvernement pour adoption officielle, les 26 et 27 septembre à New York, en marge de la 70ème session annuelle de l’Assemblée Générale de l’ONU.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here