Festival de Carthage : Fadhel Jaziri présentera une nouvelle version d’El Hadhra

Lors de la conférence de presse organisée par le Festival international de Carthage, Fadhel Jaziri, le créateur du spectacle El Hadhra, qui sera présenté le 25 juillet sur la scène du Festival de Carthage dans la soirée, a présenté la nouvelle version de son spectacle.

El Hadhra, l’originale, fera son retour cette année sur la scène de Carthage après plus de vingt ans depuis la création de sa première version. Son créateur a reconnu, au cours de la conférence, qu’il était assez difficile d’y apporter des nouveautés après tout ce temps. Son objectif pour cette année est de teinter  El Hadhra d’un peu plus de joie pour le plaisir des spectateurs en ces temps où  le pays passe par une période difficile.

Fadhel Jaziri a déclaré avoir pensé à un retour de la  Nouba, mais la situation actuelle du pays lui a fait changer d’avis. Il a assuré que les chants soufis sont les mieux adaptés pour apporter un peu de réconfort aux esprits.

Côté nouveautés, il a dévoilé que de nouveaux instruments musicaux ont été introduits au spectacle pour enrichir les mélodies et changer un peu l’aspect de la Hadhra dont la composition et l’organisation reste la même mais l’ensemble donne un résultat assez différent.

Fadhel Jaziri a aussi déclaré qu’il est, à chaque fois, content d’entendre parler d’un spectacle ressemblant à sa Hadhra ; un label qui n’est pas sa propriété exclusive mais celle de toute personne qui a participé à sa création.

Concernant la durée du spectacle, il a déclaré qu’il dure un peu moins de deux heures mais qu’il était possible d’aller jusqu’à sept heures de show si le public est impliqué. Il a ajouté que son spectacle nécessite une grande scène comme celle du théâtre antique de Carthage pour donner la chance aux artistes de donner le meilleur d’eux-mêmes.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here