Tunisie – UK / Hamish Cowell : “Nous n’avons pas classé la Tunisie zone rouge »

Le tourisme n’est plus ce qu’il était depuis l’attaque terroriste de Sousse qui a coûté la vie à 39 touristes dont 30 Britanniques.

L’ambassadeur du Royaume Uni en Tunisie depuis 2013, Hamish Cowell a déclaré, au cours d’une interview du mardi 14 juillet sur les ondes de Shems fm, que la coopération en termes de sécurité continue entre les deux pays, particulièrement dans la lutte contre le terrorisme.

Interrogé sur l’évaluation du risque dans le cas de la Tunisie, M. Cowell a assuré : “ Nous avons lancé un appel à la vigilance renforcée et déconseillé les déplacements sauf pour des raisons impératives comme les déplacements pour affaires.”.

Quant aux résultats de l’enquête, il a ajouté : “ Nous n’avons pas pris de décision définitive à cet égard.  Nos services en matière de renseignement, sécurité et d’investigation collaborent avec les autorités tunisiennes. Nous avons nos propres enquêteurs présents, mais pour faire le bilan, nous n’avons pas une date fixe à fournir”.

Quant au nombre de touristes britanniques en visite en Tunisie, il a déclaré que leur nombre diminue de plus en plus et ce depuis bien longtemps, soulignant également que l’industrie touristique ne s’est pas très bien portée ces derniers temps. Finalement, M. Cowell a affirmé : “ Nous allons continuer le travail de soutien à la Tunisie dans ces moments difficiles”.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here