Allemagne : recrutement d’ingénieurs tunisiens

L’université privée ESPIMA Business School ( EBS ) abrite aujourd’hui une cérémonie de remise de diplômes aux 150 jeunes ingénieurs tunisiens diplômés (Bac+5), à la recherche d’un emploi, et qui ont pris des cours d’allemand avant de regagner ce pays où ils ont été recrutés.

S’inscrivant dans le cadre du Pacte de mobilité germano-tunisien, financé par le ministère fédéral allemand des Affaires étrangères, cette formation a été organisée suite à la signature d’un protocole d’entente entre l’Agence nationale de l’emploi et du travail indépendant ( ANETI ) et l’Agence allemande de coopération internationale ( GIZ ), et ce, le 21 octobre 2014 à Tunis.

A noter que le Pacte de mobilité, qui se poursuit jusqu’à juin 2016, vise principalement à atténuer les tensions sur le marché de l’emploi, en promouvant la mobilité légale entre la Tunisie et l’Allemagne , ainsi qu’à combler le manque de professionnels qualifiés en Allemagne .

Article précédentFlotte de la liberté : Marzouki quitte Israël vers la France ce mardi
Article suivantAttentat de Sousse : 33 blessés quittent les hôpitaux
Imen ZINE-Journaliste
Imen ZINE est Journaliste spécialisée en Economie depuis Janvier 2008. Elle occupe ce poste à L’Economiste Maghrébin depuis Mars 2012. Elle a obtenu une maîtrise en Journalisme francophone de l’Institut du Journalisme et des Sciences de l’Information de Tunis (IPSI) en Juin 2005.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here