Tunisie : Ons Jabeur se sent pousser des ailes

A l’occasion de la signature, ce vendredi 26 juin, d’une convention de partenariat avec la championne tunisienne de tennis, Ons Jabeur, le DG de QNB Tunisie, filiale du Groupe QNB, a indiqué que cet accord de sponsorisation concrétise la conviction de la banque de la performance et du leadership de la joueuse et qu’elle cherche, à travers Ons Jabeur, à développer le potentiel sportif des jeunes champions tunisiens et à leur offrir l’opportunité de participer aux grandes manifestations sportives nationales et internationales.

Et de rappeler que QNB Tunisie a sponsorisé la sélection tunisienne de handball, lors du 24ème championnat du monde de handball (2015) à Doha. Elle a également parrainé le tournoi Tunis Open en 2014 et le Club de golf de Carthage – La Soukra sur la période 2014/2015, ainsi que la participation du champion tunisien Slim Bouaziz au championnat du monde d’échecs 2014 en Grèce.

Invitée par leconomistemaghebin.com à se prononcer sur sa relative méforme, depuis son coup d’éclat à Rolland Garros en 2010, Ons Jabeur s’est justifiée en avançant des raisons d’encadrement, expliquant qu’en passant de la catégorie cadette à professionnelle, elle avait perdu pied. « J’ai pris des décisions erronées et c’était explicable vu mon jeune âge, je n’avais que 16 ans », a-t-elle avancé avec sa modestie coutumière.

Quant au contrat sur objectif signé depuis deux mois avec la Fédération Tunisienne de Tennis, Ons Jabeur a rappelé qu’en tant que tenniswoman de haut niveau, elle a besoin d’argent pour payer les frais de l’Académie et du préparateur physique, soulignant que ce blocage aura des répercussions sur son niveau et sur  son classement WTA,  car « rien de concret n’ a été fait pour l’instant», a-t-elle soupiré.

A la question de savoir ce que signifie le parrainage de QNB dans la pratique, Ons Jabeur a indiqué que, moralement, l’appui de cette institution la rassure et que dans les faits, elle recevra une « somme d’argent » pour l’aider à la préparation physique et aux déplacements aux quatre coins du monde.

A combien se monte cette somme? Motus et bouche cousue.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here