Telnet Holding – Syphax Airlines : situation financière préoccupante

La suspension prolongée des titres Syphax Airlines sur la Bourse de Tunis est devenue préoccupante pour les performances de Telnet Holding, un de ses actionnaires, selon ses commissaires aux comptes.

Dans les états financiers de Telnet Holding, ses commissaires ont noté que le provisionnement de 550 000 dinars affectés pour compenser la perte de valeur du titre Syphax Airlines était faible.

Dans les comptes de la holding, la valeur de cette participation se chiffre à 2,5 millions de dinars (MDT), soit le prix de 500 000 actions à cinq (5) dinars l’unité.

Par ailleurs, Telnet Holding a effectué des avances financières non assorties de garanties qui ont servi à diverses opérations. Cet appui d’un montant de 22,28 MDT n’a pas été provisionné, selon les commissaires.

Ces derniers s’inquiètent, ainsi, d’un prêt de 6 MDT contracté par Telnet auprès d’Attijari Bank, afin de souscrire à des billets de trésorerie de Syphax, et qui n’était pas remboursé au 10 janvier 2015.

A noter que le résultat net consolidé de Telnet Holding a atteint 5,6 MDT à fin 2014, soit en baisse de 6% comparé à celui de l’exercice 2013.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here