Mohsen Marzouk : « L’État est prêt à donner une pioche à chacun pour chercher le pétrole « 

« A ceux qui ont voulu instrumentaliser la campagne Winou el pétrole, l’État est prêt à donner une pioche à chacun pour qu’il aille creuser et, s’il en trouve, il en garde une partie pour lui et donne l’autre à l’État!« . C’est en ces termes que Mohsen Marzouk a voulu ridiculiser la campagne  à son investiture, lundi, en tant que secrétaire général de Nida Tounes à plein temps.

Rappelons que la campagne «Winou el pétrole» a été lancée sur les réseaux sociaux fin mai et a été particulièrement soutenue par des sympathisants et partis proches de l’ancien Président Moncef Marzouki (comme le CPR et le Courant démocratique), à qui l’ancien conseiller politique auprès du Président de la République reproche de vouloir « faire croire au peuple qu’il y a de l’argent caché ».

Début juin, la manifestation « Winou el pétrole » organisée sur l’avenue Habib Bourguiba avait été réprimée par les forces de l’ordre sous prétexte que ses instigateurs n’avaient pas rempli les formalités administratives nécessaires pour sa tenue. Des journalistes avaient également été agressés.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here