En utilisant ce site, vous acceptez la Politique de confidentialité et les Conditions d'utilisation.
Accept
Leconomiste Maghrebin
  • Accueil
  • Idées
    • Analyse
    • Chroniques
    • Interviews
  • Economie
    • Conjoncture
    • Finance
    • Environnement
    • Emploi
    • Consommation
    • Economie internationale
  • Entreprise
    • Industrie
    • Agriculture
    • Sciences et technologies
    • Business
    • Energie
    • Services
  • Nation
    • Education
    • Politique
    • Société
    • Régions
    • Talents
    • Météos
  • Maghreb
  • Afrique
  • Monde
  • Culture
    • Arts
    • Livres
    • Médias
  • Bien-être
    • Santé
    • Sport
    • Style de vie
En lisant: Pour l’été 2015 : la montre connectée de Swatch
Partager
Notification Voir Plus
Dernières nouvelles
Ouvriers - GCT
Groupe chimique tunisien : 47 ouvriers de l’usine de Mdhilla 1 régularisés
A ne pas manquer Nation Société
transformation numérique
Hammamet accueille les 2èmes Journées arabes de l’IA et de la Transformation numérique
A ne pas manquer Entreprise Services
bus chinois
Arrivée de 189 nouveaux bus à La Goulette : la TRANSTU renforce sa flotte
A ne pas manquer Entreprise Services
Maroc et la 5G
25 % de la population marocaine devrait accéder à la 5G d’ici 2026
A ne pas manquer Entreprise Maghreb Sciences et technologies
Partenariat Egypte-Chine
L’Égypte et la Chine renforcent leur partenariat stratégique
A ne pas manquer International Monde
Aa
Aa
Leconomiste Maghrebin
  • Economie
  • Entreprise
  • Monde
  • Accueil
  • Idées
    • Analyse
    • Chroniques
    • Interviews
  • Economie
    • Conjoncture
    • Finance
    • Environnement
    • Emploi
    • Consommation
    • Economie internationale
  • Entreprise
    • Industrie
    • Agriculture
    • Sciences et technologies
    • Business
    • Energie
    • Services
  • Nation
    • Education
    • Politique
    • Société
    • Régions
    • Talents
    • Météos
  • Maghreb
  • Afrique
  • Monde
  • Culture
    • Arts
    • Livres
    • Médias
  • Bien-être
    • Santé
    • Sport
    • Style de vie
Vous avez un compte existant ? Sign In
Follow US
  • Advertise
Leconomiste Maghrebin > Blog > Entreprise > Sciences et technologies > Pour l’été 2015 : la montre connectée de Swatch
Sciences et technologiesSociété

Pour l’été 2015 : la montre connectée de Swatch

Meriem Ben Nsir
2015/06/07 at 8:47 PM
par Meriem Ben Nsir 2 Min Lecture
Partager
Partager

La rumeur semble se confirmer de plus en plus : l’entrée du géant suisse de l’horlogerie Swatch , dans le monde des montres intelligentes, a été confirmée récemment dans le blog dédié aux nouvelles technologies du Wall Street Journal. Une entrée qui semble prévue pour l’été 2015.

La nouvelle parue récemment, ne semble pourtant pas mettre toute la lumière concernant l’arrivée de Swatch sur le marché des montres connectées. Le nouveau produit de la marque suisse est attendu d’abord en Suisse mais l’on ignore jusqu’à présent, quels sont les autres pays qui suivront la donne.

La mise en marché de la montre connectée de Swatch, est attendue aux Etats Unis ou en Chine, les deux pays ou se trouvent le plus grand nombre de clients de la marque. Mais la Chine serait favorite, car il semblerait que le géant suisse ait signé un accord avec China UnionPay , un organisme regroupant les principales banques et institutions financières chinoises, ainsi qu’avec une banque suisse et une grande société de crédit. La nouvelle montre connectée, semble donc miser sur les paiements sans contact, et devrait arborer une puce NFC comme celle de l’ iPhone 6 réservée au système Apple Pay.

Le directeur général Nick Hayek longtemps après avoir contesté le principe des montres connectées, a décidé de s’y mettre aussi et se lancer sur ce marché très prometteur des montres connectées. Cependant il semble vouloir se démarquer de ses futurs concurrents en proposant un nouveau concept. La marque suisse proposera à ses clients des « produits horlogers intelligents et non des mini smartphones », selon ses déclarations. Cette montre devrait se distinguer par une grande autonomie et une compatibilité avec Android et iOS sans pourvoir en savoir davantage quant aux caractéristiques techniques.

La montre connectée de Swatch pourrait-elle contrer l’engouement pour l’Apple Watch ? Les ventes de l’une et de l’autre qui ne tarderont pas à apporter une réponse dans les jours à venir.

Articles en relation

Les acheteurs étrangers s’éloignent de la dette américaine

Apple Watch plus qu’un accessoire de luxe

Google se lance dans les tablettes 3D

MARQUÉE: autonomie compatibilité Android et iOS, China UnionPay, Etats Unis Chine Suisse Apple Watch, mise en marché, Montre Connectée, produits horlogers intelligents, puce NFC paiement sans contact, Swatch, Wall Street Journal
Meriem Ben Nsir 7 juin 2015
Partagez cet article
Facebook Twitter Whatsapp Whatsapp LinkedIn
Article précédent Tunisie – Libye : “ Seuls 530 Libyens résidents en Tunisie disposent d’une carte de séjour ”
Article suivant Mais où sont les partis de la coalition ?
Laissez un commentaire

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

SUIVEZ-NOUS

Facebook Like
Twitter Follow
Youtube Subscribe

Adresse : 3, rue El Kewekibi 1002 Tunis – Tunisie
Tél : (+216) 71 790 773 / 71 792 499
Fax : 71 793 707 / 71 791 427
E-mail : contact@promedia.tn

SUIVEZ-NOUS

©2023 L’Économiste Maghrébin, All Rights Reserved

Removed from reading list

Undo
Content de te revoir!

Connectez-vous à votre compte

Lost your password?