Pour l’été 2015 : la montre connectée de Swatch

La rumeur semble se confirmer de plus en plus : l’entrée du géant suisse de l’horlogerie Swatch , dans le monde des montres intelligentes, a été confirmée récemment dans le blog dédié aux nouvelles technologies du Wall Street Journal. Une entrée qui semble prévue pour l’été 2015.

La nouvelle parue récemment, ne semble pourtant pas mettre toute la lumière concernant l’arrivée de Swatch sur le marché des montres connectées. Le nouveau produit de la marque suisse est attendu d’abord en Suisse mais l’on ignore jusqu’à présent, quels sont les autres pays qui suivront la donne.

La mise en marché de la montre connectée de Swatch, est attendue aux Etats Unis ou en Chine, les deux pays ou se trouvent le plus grand nombre de clients de la marque. Mais la Chine serait favorite, car il semblerait que le géant suisse ait signé un accord avec China UnionPay , un organisme regroupant les principales banques et institutions financières chinoises, ainsi qu’avec une banque suisse et une grande société de crédit. La nouvelle montre connectée, semble donc miser sur les paiements sans contact, et devrait arborer une puce NFC comme celle de l’ iPhone 6 réservée au système Apple Pay.

Le directeur général Nick Hayek longtemps après avoir contesté le principe des montres connectées, a décidé de s’y mettre aussi et se lancer sur ce marché très prometteur des montres connectées. Cependant il semble vouloir se démarquer de ses futurs concurrents en proposant un nouveau concept. La marque suisse proposera à ses clients des « produits horlogers intelligents et non des mini smartphones », selon ses déclarations. Cette montre devrait se distinguer par une grande autonomie et une compatibilité avec Android et iOS sans pourvoir en savoir davantage quant aux caractéristiques techniques.

La montre connectée de Swatch pourrait-elle contrer l’engouement pour l’Apple Watch ? Les ventes de l’une et de l’autre qui ne tarderont pas à apporter une réponse dans les jours à venir.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here